Now Reading
Review : Parcels – Parcels

Review : Parcels – Parcels

Parcels est un groupe de talentueux musiciens australiens qui nous avaient notamment fait tomber sous leur charme grâce à leur très funky Overnight. On a écouté leur premier album.

S’il y avait bien un album qu’on attendait tout particulièrement en cet automne, c’est bien celui de Parcels ! Le volume est à fond et on se laisse vite prendre par cette funk addictive qui résonne durant près d’une heure. Un délice !

En effet, les cinq potes nous proposent un opus parsemé de funk, de surf music et de pop parfaitement dosés pour le rendre si addictif. On perçoit à la fois un côté rétro des années 70-80 et une fraîcheur des plus actuelles. Ce disque semble ainsi être intemporel et pour toutes les générations tant sa musique est universelle. Un groove imparable se dégage de cette alchimie entre les divers instruments qui apportent la rythmique idéale à chaque titre et les harmonies vocales savamment ficelées, le tout sans fioritures.

Au fil de l’écoute, on reconnait des sonorités qui nous font imméditament penser à Random Access Memories des Daft Punk et qui ne sont pas là pour nous déplaire, bien au contraire ! Rien d’étonnant quand on sait que leur excellent Overnight avait été produit en collaboration avec les deux frenchies casqués. Outre les deux puissants singles que sont Tieduprightnow et Lightenup, on a eu un immense coup de coeur pour Everyroad et son wooble dantesque dans le dernier tiers ! L’âme de Giorgio Moroder semble planer sur cette composition qui dure près de 9 minutes. Quel bonheur !

En plus de leur album qui est à deux doigts de la perfection, Parcels développe un univers visuel tout aussi grandiose avec notamment les clips de Tieduprightnow qui nous donne envie de partir en road trip estival entre potes ou encore plus récemment avec celui de Withorwithout porté par la talentueuse Milla Jovovich qui nous plonge dans un horror movie captivant !

En résumé, on découvre ici un album qui rentrera sans hésiter dans notre sélection des albums de 2018 de part sa cohérence générale tout en étant composé de titres diamétralement opposés, entre douces balades et singles explosifs ! Un album qui vous accompagnera tout au long de la journée.


Tracklist

1. Comedown

2. Lightenup

3. Withorwithout

4. Tape

5. Everyroad

6. Yourfault

7. Closetowhy

8. Iknowhowifeel

9. Exotica

10. Tieduprightnow

11. Bemyself

12. Credits (feat. Dean Dawson)

Notre sélection : Everyroad, Tape, Tieduprightnow, Lightenup, Bemyself

NOTE : 19,5/20

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.