Now Reading
“Comment Faire” : James Baker dévoile son nouveau clip

“Comment Faire” : James Baker dévoile son nouveau clip

Il est l’un des nouveaux visages de la pop française. Après un premier EP fin 2020, James Baker revient avec Comment Faire. 

À 20 ans, James Baker titille nos oreilles grâce à ses morceaux catchy, entraînants, dans lesquels rap et pop se mêlent, avec un coté vintage des années 80 dans ses vidéos. James Baker a tous les talents pour percer et se glisser dans votre playlist. 

Artiste de la génération internet, c’est en publiant un son par semaine en 2019, que James Baker commence à se faire une place dans le game. Il collabore notamment sur l’incroyable tube L’astuce de Bolides (à streamer très très fort). Fin 2020, il dévoile son premier EP Ephème en référence aux radios FM et aux mots « éphémère » et « efféminé ». Cinq titres 100% autobiographiques sur son passé, son présent et son futur, comme le démontre Amour Dérisoire. 

Pour 2021, quelques mois avant le confinement le chanteur avait une nouvelle fait part de ses talents d’auteur dans Mémot, composé de Parier et Les Mots. 

Le 14 mai, James Baker est de retour avec l’ultra efficace, Comment Faire. Attention, une fois écouté, impossible de vous en détacher, vous l’aurez en tête toute la journée !

Comment Faire c’est une envie de se différencier des autres pour s’émanciper et s’affirmer à travers sa propre personnalité. Intense et percutant, James Baker critique avec honnêtement et sans langue de bois la société actuelle : « Une femme est violée par un homme par sa tenue / Donc l’agresseur à la cour ne sera pas retenu ». Rap et trap s’allient, avec un refrain pop addictif avec cette envie de vouloir changer les choses, et un dernier couplet trap où la rage de vivre une existence distincte des autres s’affirme. 

 

Pour la vidéo, James Baker s’éclipse et s’éloigne de la population pour s’exiler seul sur une ile aux paysages sublimes pour tenter de trouver des solutions à ses problèmes et ceux de la société. 

Une nouvelle fois, James Baker se présente comme un porte-parole de la jeunesse grâce à sa plume touchante et percutante sans détour. Un électron libre dont va très vite entendre parler, puisque après tout comment faire pour ne pas kiffer James Baker ? 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.