Rédacteur en chef, Fondateur
On finit cette nouvelle semaine en musique avec la pop nonchalante de Mr GISCARD, le slow mélancolique d’Entrée Libre, le R&B suave de Jorja Smith ou encore l’électro effrénée de Gaspard Augé !
Mr GISCARD – Pas personnel
King de la pop nonchalante depuis la parution de son imparable Pho en septembre dernier, suivi par le tout aussi addictif H&M dévoilé début mars, Mr Giscard vient de nous balancer Sensibilité, un premier EP solaire sans filtre. Pour accompagner cette sortie, il nous fait le plaisir de mettre en images Pas personnel, un troisième titre ultra efficace dans lequel on le retrouve désabusé avouant à demi-mots que son arrogance apparente cache une peur de ne pas être à la hauteur… Jade Legrand et Rod Paradot ont une nouvelle fois répondu à l’appel pour illustrer ce petit banger.
Gaspard Augé – Hey !
Petit à petit, le tant attendu album de Gaspard Augé – moitié de Justice – prend forme en attendant sa sortie le 25 juin prochain chez Ed Banger. Dénommé Escapades, cet opus est définit par l’artiste comme étant une « aventure extra-conjugale après 15 ans avec la même personne ». Un besoin de s’éloigner un court instant de l’univers qu’il compose en compagnie de son ami Xavier pour nous partager 12 titres. Pour ce faire, il nous embarque cette fois-ci dans les steppes d’Asie centrale le temps d’une « chevauchée épique avec une ambiance extrême-orientale » filmée par Filip Nilsson qui avait également illustré son lead single, Force Majeur.
Jorja Smith – Bussdown (feat. Shaybo)
Il y a deux jours, Jorja Smith nous proposait Be Right Back, un bref opus qui nous fait patienter avant la sortie de son très attendu second album à paraître l’an prochain. Parmi les huit pistes qui le composent, on se laisse rapidement charmer par Bussdown, sa sublime collaboration aux saveurs dub avec Shaybo. Avec ce titre, les deux jeunes femmes parlent d’être fières de devenir des « self-made women » qui peuvent s’offrir ce qu’elles désirent. Un propos illustré sous le regard de Fenn O’Meally dans un clip où on les retrouve en mécaniciennes qui n’hésitent pas à jouer de leurs charmes pour tirer avantage de leur clientèle masculine.
Entrée Libre – Dehors
Avec du recul, on peut affirmer que le confinement a eu du bon ! Pour preuve, on vous présente Entrée Libre, jeune binôme composé d’Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly, deux amis d’enfance qui se sont retrouvés lors du premier confinement dans une grande maison en Bourgogne. Là-bas, loin de tout, et fortement inspiré par la situation quelque peu inhabituelle, ils ont bossé sur un premier EP annoncé pour la fin de l’année ! Second single, Dehors nous plonge dans un slow mélancolique, un « hymne au contact et à l’amour » comme ils le définissent si bien. Accompagné d’un visuel réalisé par Leïla Macaire qui nous fait suivre un homme avec une boule à facettes en guise de tête, ce titre se place comme un incontournable à quelques jours du début de la reprise de nos vies…