Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
Nouveau site, nouveau format ! Découvrez Le Grand Cru de la semaine, autrement dit les sorties qu’il ne fallait pas louper. Cette semaine on vous sert un peu de Sorry, Tuvaband, Home Counties et d’autres à consommer sans modération tout le week-end !
Sorry – Cigarette Packet / Separate
Double sortie pour le duo british composé de Asha Lorenz et Louis O’Brien. Sorry entre avec fracas en sur la scène indie britannique et sort 925 en mars 2020 chez Domino, un premier album remarquable et remarqué. Un an après, sans avoir trop pu inaugurer le projet sur scène (snif), le duo lâche pas un mais deux nouveaux morceaux ! Sur fond de synthé anxiogène, le clip de Cigarette Packet est une véritable ode à la clope. Des bouches en gros plan et des bouffée de tabac dont on sent presque les effluves parvenir jusqu’à nous (on se croirait sur une terrasse de café !).
Separate nous embarque en plongée sous-marine pour assister à des crash de voitures. Les deux titres se veulent lancinants, les lyrics répétitives s’insèrent dans nos esprits captivés. Sorry s’essaie à une palette plus électronique et expérimentale et accorde toujours autant d’importance aux visuels avec deux vidéos réalisées par FLASHA Prod. qui regroupe Asha Lorenz, membre de Sorry, et Flo Webb. On n’est pas désolé d’adorer.
Boys Noize & Kelsey Lu – Ride Or Die (feat. Chilly Gonzales)
En voilà un bien beau casting ! Un an sans clubber, ça a donné envie à Boys Noize de puiser dans la mélancolie. La collab prend source lorsque Chilly Gonzales envoie un enregistrement de lui en train de jouer de l’épinette (type de clavecin). Boys Noize est inspiré, il pense à la violoniste américaine Kelsey Lu pour la voix et les trois se retrouvent en studio dès que cela est possible. Ride Or Die est un voyage qui commence tout en douceur et qui ne cesse de s’accélérer frénétiquement. Le clip est une véritable perle réalisée et animée par le studio Art Camp. Une traversée du désert de 4000 pages dessinées à la main : les couleurs sont vibrantes, le périple explosif.
Home Counties – White Shirt / Clean Shirt
Basé à Bristol, Home Counties sort son premier EP Redevelopment en janvier 2020 (oui, juste avant vous-savez-quoi). C’est ce satané confinement qui a poussé Home Counties à délaisser un peu les guitares et à trifouiller les synthétiseurs et les boîtes à rythmes. Et ça a du bon ! White Shirt / Clean Shirt est le fruit de ces expérimentations. Sur ce single art-punk frétillant, le quintet met une droite au capitalisme en critiquant la réalité du monde du travail. Tout en légèreté, Home Counties esquisse la sensation d’un employé de bureau qui se perd lui-même et se demande ce qu’il fout là. Sorti sur Alcopop! Records, ce single déjà bien affirmé ne présage que du bon. Un deuxième EP devrait arriver pour l’automne et ça c’est cool, « Is it? HA! ».
Tuvaband – Post Isolation
Détour en Norvège aux côtés de Tuva Hellum Marschhäuser aka Tuvaband qui sort le clip de Post Isolation : une petite escapade interstellaire un peu énigmatique réalisée par Marius Mathisrud. Tuvaband nous embarque dans ce qui pourrait être un périple intérieur semé d’embuches. Impossible de ne pas mentionner la voix de Tuva, absolument sublime et enveloppante qui nous fait nous mettre sur pause le temps de 3min30. Le rock atmosphérique de Tuvaband continuera de nous envoûter sur son prochain album Growing Pains & Pleasures prévu pour le 21 mai 2021.
Vipères Sucrées Salées – Artère Crocodile
C’est l’histoire de deux potes qui aiment les reptiles. Vipères Sucrées Salées dévoile aujourd’hui son tout premier morceau au clip délirant. Le duo débarque avec Artère Crocodile, un morceau franchement pas banal dans lequel la chanson française rencontre la new wave. Les Vipères nous racontent une soirée bien arrosée et une traversée nocturne de la ville. Le résultat est absurde, captivant et grandement addictif ! Un premier EP est prévu pour le printemps.
Cool ce format 🙂