Now Reading
Wild Fox se révèle plus sauvage que jamais dans une nouvelle Capsule

Wild Fox se révèle plus sauvage que jamais dans une nouvelle Capsule

Wild Fox vient réchauffer cette fin d’année lors d’une nouvelle session des Capsules au Supersonic Records. Entre garage, pop et psyché découvrez un live ébouriffant.

Après Caribou Bâtard et Blackbird Hill, Les Capsules continuent leur chemin sur la route du rock indé avec Wild Fox. Tenant toujours place dans les locaux du mythique label Supersonic Records, la session du jour ne manque pas de nous électriser autant que les deux précédentes.

Le quator démarre fort avec Under Rod’s Mind. Les voix et guitares de Josic et Jack, s’accordent parfaitement à la basse de Lucas et la batterie de Jean sur un morceaux intense. Le ton est donné : le groupe a des choses à dire et n’a pas besoin d’autorisation pour nous balancer son rock garage brut, mélangé à des sonorités pop rock. Ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle, Wild Fox enchaîne avec Mursees. Morceau décapant qui nous donne une envie irrépressible de danser. Des sons saturés, des guitares graves, une basse sombre, une batterie ultra efficace… tout est réuni pour nous pousser à sauter à pieds joints dans l’univers du groupe.

Jouant ensemble depuis déjà dix ans alors qu’ils atteignent à peine la vingtaine, le groupe est suivi par le Chabada. Ce quatuor originaire de Saumur et installé à Angers se fait aussi bien remarquer dans les rues, par son look, que sur scène, par son étonnante maîtrise et sa précoce maturité musicale : on pense aussi bien au sens du psyché des Black Angels qui les ont inspirés, qu’à la pop des Arctic Monkeys, au-delà du garage rock dont la démarche les séduit. Leur nouveau projet Night Has Come, dont la sortie est prévue fin janvier ne manquera pas de continuer à pousser les angevins sur le devant de la scène rock émergente.

Crédit photo : Aurore Dubois de Marolle

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.