Now Reading
Blackbird Hill nous électrise lors d’une nouvelle session des Capsules

Blackbird Hill nous électrise lors d’une nouvelle session des Capsules

Pour leur deuxième session au Supersonic Records, Les Capsules ont décidé de mettre à l’honneur Blackbird Hill, un duo bordelais aux influences blues garage qui décoiffe !

En démarrant leur nouvelle série de vidéos avec Caribou Bâtard il y a deux semaines, Les Capsules nous promettaient une nouvelle saison rock prête à enflammer notre hiver ! On découvre aujourd’hui la session du duo bordelais Blackbird Hill qui joue deux extraits de son dernier album Razzle Dazzle sorti en début d’année.

Ça démarre tout en douceur avec Wade In Black Water et la caresse d’une paire de balais sur la batterie accompagnée de la voix éraillée du chanteur. Puis finalement la pression monte au fur et à mesure, au son d’une basse sombre et d’une batterie qui se fait plus insistante et plus rythmée à mesure que le morceau avance.  La transition est parfaite et nous emmène sur On The Rocks. Un son brut, une voix cassée et un rythme blues garage ultra efficace.

Influencé par l’histoire du blues et la modernité des groupes de rock, Blackbird Hill met en musique ce que London ou Kerouac racontaient si bien dans leurs livres. Écouter le rock blues garage, aux accents parfois pop, de Blackbird Hill c’est se laisser embarquer dans un grand road trip à la découverte des régions sauvages des États-Unis.  Fermez les yeux et vous y êtes, le paysage défile sous vos yeux, le vent vous caresse le visage et ce goût de liberté inimitable vous fait sentir que le meilleur est encore à venir.

Retrouvez également l’interview “Chope ton vinyle” de Caribou Bâtard sur la chaîne Youtube des Capsules.

Credit photo : Pierre Wetzel

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.