Introducing… 2.40

Découvrez 2.40, une voix puissante accompagnée de productions électro pour une explosion d’émotions. 

2.40, à prononcer “two for tea”, est un jeune duo créé en août 2018. 2.40 c’est une voix qui rappelle celle d’Hannah Reid (London Grammar) aux influences de FKA Twigs pour une identité sonore unique et prometteuse.

Adela Jens chanteuse et compositrice aux influences pop-alternative est originaire de Paris. Durant une période difficile et d’isolement, elle écrit et compose plusieurs morceaux à la guitare dans sa chambre. Elle doit ensuite trouver un producteur pour donner un impact à ses textes à la hauteur de sa passion pour la musique et l’écriture. Ce producteur c’est Gut.k venant de Nottingham (UK). Lui, est plutôt sensible à la trap, house et la techno. Ces deux étudiants aux univers pourtant différents se rencontrent grâce à un ami commun, permettant à la jeune femme de donner vie à son projet. Bien que leurs morceaux soient pensés autour des textes d’Adela, c’est à deux qu’ils prennent la direction artistique du projet.

Ainsi, c’est en février 2020 que ce projet très personnel a réellement vu le jour. D’abord grâce au choix du nom 2.40, puis à la sortie de leur premier titre : Wise Mess. Un morceau électro-pop, où l’on découvre leur identité visuelle : masques aux rouages mécaniques et ambiance rétro. Un clip réalisé par Anthony Simon.

Leur premier EP CORE, sorti en octobre 2020, souligne la différence d’univers musicaux des deux jeunes talents. Pourtant, l’alliance de leurs influences révèle un contraste étonnant. D’un côté, la froideur d’une production électronique, de l’autre la chaleur d’une voix puissante. Le tout dévoilant une explosion de sentiments. Cet opus parle d’une jeunesse en quête de sens qui doit faire face à la réalité du monde qui l’entoure. Un monde dans lequel sa sensibilité devient une force. Ainsi, l’humain est au cœur de CORE dans lequel chaque titre dévoile la vulnérabilité, les émotions et la capacité de résilience de l’Homme. 

Si la production a été instinctive pour des titres comme Wise Mess, My pride, ou encore BBoy. Ça n’a pas été le cas de tous les morceaux comme Surfing dans lequel le groupe a dû tester une dizaine de versions différentes pour arriver à un résultat très aérien. 

Leur single OBS (Old Best-Seller) est un peu différent des autres avec une production dark trap qui semble faite pour un morceau rap. Pourtant, elle accompagne à merveille la douce voix de la chanteuse et souligne parfaitement le thème du morceau : la colère. 

 

En bref, 2.40 c’est une voix chaude pleine de caractère et de sensibilité mise en valeur par des productions électros. Un duo passionné et plein d’avenir qui séduira les amateurs d’électro-pop. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *