Now Reading
Review : Oscar and the Wolf – The Shimmer

Review : Oscar and the Wolf – The Shimmer

Quatre années se sont écoulées depuis la parution d’Infinity. Oscar and the Wolf nous présente aujourd’hui The Shimmer, véritable journal intime livré sans concession.   

Avec ce troisième album, Oscar and the Wolf nous présente des compositions empreintes d’une mélancolie solaire, lumineuse, mais pas que ! Une nouvelle fois, Max Colombie lève le voile sur un opus ambivalent où s’alternent ballades mélancoliques et singles pop percutants. Mais, ce depuis la sortie de son premier album Entity, il est important d’explorer en profondeur chaque piste qu’il créé car sous d’apparentes mélodies radieuses, il nous raconte sa vie, ses expériences personnelles sans fioritures à travers un savant mélange d’électro-pop et de R&B lascif. Les textes transpirent une sincérité absolue, plus sombres que sur ses précédents albums mais toujours portés par sa voix suave et enchanteresse.

 

A travers ses onze pistes, Oscar and the Wolf semble plus sûr de lui, plus libre et nous démontre une volonté de pousser sa musique davantage en profondeur, dans les directions qu’il souhaite explorer au fil de ses émotions. The Shimmer est une réelle plongée au coeur de sa personnalité, équilibre parfait entre lumière et obscurité.

Il nous amène sur une plage ensoleillée avec Ocean City, se veut plus dramatique avec le vibrant Ghost Of You, nous touche avec le délicat Crytalline qui aurait parfaitement trouvé sa place au sein d’Entity. Transifixions semble d’ailleurs être un clin d’œil à la piste phare de son premier album, Strange Entity, en reprenant dans une version plus épurée son « I see transfixions of ». Impossible de ne pas mentionner les trois singles qui avaient teasé la sortie de l’album ! En effet, bien que sorti il y a près de sept mois, James n’a rien perdu de sa superbe, Livestream nous envoûte encore dès les premières secondes alors qu’Oliver nous donne lui toujours autant envie de danser grâce à cette rythmique chaloupée des plus addictives !

 

En bref

Bien que ce troisième album reste dans la lignée de ses prédécesseurs, The Shimmer nous présente un Oscar and the Wolf plus déterminé à faire une musique qui lui ressemble qu’à composer des singles pour plaire à son public. On retrouve ainsi moins de « hits », plus de ballades introspectives et ce n’est pas pour nous déplaire. Sa patte a évolué, certes, mais sa voix reste toujours aussi captivante !

Oscar and the Wolf sera en concert le 12 novembre à l’Ancienne Belgique ainsi que le 20 mai prochain à La Cigale.

Tracklist

1. James

2. Ghost Of You

3. Crystalline

4. Your Choice

5. Ocean City

6. Transfixions

7. Nostalgic Bitch

8. Livestream

9. Oliver

10. The P.I.C.

11. The Shimmer

Notre sélection : Nostalgic BitchGhost Of YouJamesOliver

NOTE : 17/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.