Review : Isaac Delusion – Make It

On s’est laissés séduire par Isaac Delusion et leur nouvel EP, Make It, qui nous transporte vers un monde meilleur. Un plaisir pour les oreilles et une petite douceur pour le coeur.

On l’attendait tous avec impatience, n’est-ce pas ? Maintenant qu’il est là, nos écouteurs sont en surchauffe. C’est bien le nouvel EP de Isaac DelusionMake It, qui nous emmène dans une toute autre dimension.

Teasé il y a quelques mois, avec notamment son titre éponyme, Make It, il était difficile de gérer l’impatience qui nous rongeait. Nous avons eu la chance d’écouter l’EP en avant-première, et rassurez-vous, c’est une merveille.

Dans cet EP, vous retrouverez 5 magnifiques titres. Mais commençons par le commencement : Qu’en pensons-nous ? Ce serait trop bref de dire “une merveille”, et l’article ne serait donc pas très enrichissant pour vous. Pourtant, il n’y a que ce mot qui sort de notre bouche après l’écoute.

Make It est un EP à la fois calme, électro, envoûtant et décalé. Des antonymes ? Ils ont pourtant tous leur place pour décrire cet opus. Par exemple, dans Be True, on retrouve le duo dans un morceau calme, envoûtant, avec une mélodie simple qui nous transporte, nous détend.

Puis, il y a Touché, une chanson chantée en français, avec une voix vocodée pour commencer, à l’allure (et c’est un compliment) de Daft Punk dans leur splendide morceau Instant Crush. Et ils se démarquent en enlevant par la suite cet effet de voix, ce qui donne une singularité particulière à chacun de leur morceaux.

S’écoutant sans forcément suivre l’ordre des morceaux établi, on retrouve Friends, single qui sonne très électro et embelli d’un clavier géré à la perfection.

Finalement, Isaac Delusion a su aussi penser autrement, avec Riding Epona. Vient un rythme totalement décalé de la voix. Pour les musiciens les plus classiques, ils seront d’abord surpris. Pourtant, le morceau délivre une partie très séduisante et la voix nous envoûte facilement.

Un EP alors qualifié, pour nous, de surprenant, envoûtant, séduisant et d’une propreté, dans le sens de la production et l’enregistrement, absolue.


Tracklist

1. Make It (feat. Silly Boy Blue)

2. Friends

3. Be True

4. Riding Epona

5. Touché

Notre sélection : Be True, Touché

NOTE : 17/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *