Review : Poupie – FEU

Il y a à peine un an, Poupie sortait son premier EP éponyme. Décidée à ne pas s’arrêter en si bon chemin, la jeune chanteuse nous présente aujourd’hui son second projet FEU

Repérée sur The Voice en 2019, la tornade rousse nous a frappé il y a moins d’un an lors de la sortie de son premier projet, sobrement intitulé Poupie. En nous dévoilant le clip de Feu il y a une semaine, Poupie confirmait l’univers présenté dans son premier EP : décalé, coloré et électrique. Reprise par Jul, qui a révélé leur featuring hier, celle-ci aborde, avec regard frais et positif, la remise en question amoureuse sur des sonorités reggae qui sont devenues sa marque de fabrique.

Après avoir apposé sa voix rauque sur Naïf, son feat avec Nusky, Poupie sort son second EP FEU sur lequel l’artiste de 22 ans jongle habilement entre reggae, rap et pop, en anglais, en français et en espagnol.

Ayant vécu dans 18 villes et passé plusieurs années à l’étranger dans son enfance, Poupie a développé une capacité impressionnante à mixer le meilleur des mondes qui l’entourent pour en tirer un style très propre à elle même, qui ne se laisse enfermer dans aucune case. Passant de la douceur d’On est pas grand, où elle célèbre l’amour malgré les difficultés qu’il peut rencontrer, au rythme entraînant de Nada de Nada, Poupie se permet même une reprise de Blue, titre culte du groupe Eiffel 65, mixé avec une chanson de Gradur… pari osé et inattendu mais relevé avec brio. La voix rocailleuse de la chanteuse nous porte ensuite sur Mojito, où elle chante son indépendance sur une production ultra efficace. En passant d’une facette de son univers à l’autre avec une facilité déconcertante, Poupie nous entraîne avec elle dans son monde et on ne décroche pas avant que résonne la dernière note de son EP.

FEU dévoile ainsi l’univers riche et complexe de Poupie et nous donne hâte d’en découvrir encore plus !


Tracklist

1. Feux (feat. Jul)

2. Tiens toi bien

3. On est pas grand

4. Mojito

5. Nada de Nada

6. Blue

Notre sélection : On est pas grand, Mojito

NOTE : 15/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *