Il y a tout juste un an, Papooz sortait, Night Sketches, un deuxième album magnifiquement bien reçu. Depuis en tournée pour présenter leur dernière création, le duo parisien nous revient tout pimpant avec Figs and Gorgonzola.
Visiblement, Papooz semble vouloir se renouveler à chaque nouvelle sortie. Après un Green Juice tout frais et léger, puis un Night Sketches plus groovy, Armand et Ulysse débarquent avec un titre nettement plus folk. Serait-ce une annonce pour un troisième album ?
Papooz abandonne les synthés et la basse groovy qui faisaient tout le charme de Night Sketches pour les troquer contre une guitare folk et un piano tout droit sortis d’un saloon. Même si, sur le papier, il se distingue des titres précédents, Figs and Gorgonzola ne dénote à aucun moment de ce que Papooz a l’habitude de faire. Même en plein milieu de l’hiver, les deux copains nous pondent un titre des plus estival. La recette magique pour légèreté et invitation à danser a encore une fois fait ses preuves !
Figs and Gorgonzola, qui semble tout droit sorti d’un groupe folk américain, tombe à pique puisque les deux parisiens entament dès demain leur tournée américaine.