Now Reading
[Photos] Balthazar @ La Cigale, le 13 février 2020

[Photos] Balthazar @ La Cigale, le 13 février 2020

L’un de nos groupes préférés était de passage dans l’une de nos salles préférées de Paris : on parle bien évidemment de Balthazar à la Cigale pour son Fever tour !

Pour notre troisième rendez-vous en moins d’un an et toujours en tournée avec son Fever Tour, Balthazar ne nous a pas déçus, nous a mis la fièvre et nous a fait groover pendant près d’1h30.

On a oscillé entre la voix rauque et grave de Marteen Devoldere et celle plus pop et sexy de Jinte Deprez. On s’est baladés entre les riff de guitare électrique et les solo acoustiques, les lignes de basse toujours aussi accrocheuses de Simon Casier, le violon de Tijs Delbeke et les cuivres joués par Michiel Balcaen démontrant toute la richesse et les influences variées de Balthazar !

Dans une Cigale sold out, le quintet belge nous a livré les incontournables de ses 4 albums avec notamment le groovy et flamboyant Fever, le vibrant Wrong Vibration, le classique et indémodable Bunker et l’entêtant Blood Like Wine dont les paroles “Raise your glass to the nighttime and the ways – To choose a mood and have it replaced” ont été reprises à tue-tête par le public, levant sa pinte de bière, à l’unisson, à la santé de Balthazar, roi de la scène indie-pop depuis près d’une dizaine d’années !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.