The Voidz présente « The Eternal Tao », nouveau titre produit par Kirin J Callinan & Mac Demarco

Le single totalement imprévu et pour le moins déroutant est sorti il y a un peu plus d’une semaine : le résultat est tout autant improbable qu’il est appréciable.

Le mélange éléctrico-rock (très expérimental) des Voidz sait se faire reconnaître tant sa sonorité est particulière. Pour autant, cette collaboration avec l’Australien Kirin J. Callinan et le Canadien Mac Demarco prend un virage vers l’autotune inattendu, certes, mais tout de même très plaisant. On se laisse facilement entraîner par cette voix robotique accompagnée sur le « clip » YouTube des paroles de la chansons traduites en anglais, espagnol, arabe et chinois.

Et si la collaboration semble étrange, elle est aussi très efficace : la formule eurodance proposée par l’ancien guitariste de Mercy Arms et le côté joyeux et mélancolique amené par Mac Demarco fonctionne plutôt bien. Jacob Bercovici, bassiste du groupe explique assez simplement l’histoire de cette collaboration : « Un week-end d’avril, nous avons en quelque sorte fini chez Mac, à Silver Lake… chacun y a mis ses propres idées et ses goûts, et il est devenu son propre Disneyland du Nigeria aux nuances LSD. ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *