Pour préparer la sortie de son deuxième album, Hector Gachan délivre un superbe titre, qui transforme la nostalgie en sourire rêveur.
On l’avait connu avec son nonchalant Nice Guy et son premier album Untitled ’91, regorgeant de mélodies léchées et de productions brutes. Après quelques singles, notamment l’ensoleillé You’ll Find Me Beija Flor avec le prolifique Butter Bath, revoilà Hector Gachan avec le premier extrait de son prochain album.
Asking For A Friend annonce d’entrée de jeu que les productions de Gachan ont gagné en instrumentation : exit les boîtes à rythmes, on laisse place à une guitare folk lumineuse, une batterie et une basse. L’ensemble est aérien et la voix de Hector Gachan surfe toujours aussi bien sur les mélodies. D’origine bosnienne et australienne, c’est désormais en Écosse qu’il vit, et ce titre évoque sa nostalgie de Sarajevo, la solitude de celui qui s’éloigne de sa ville natale. Il s’accompagne d’un très beau clip, dessiné par María Jesús Contreras et animé par Rami Guinguis, mettant en image un Sarajevo rêvé et coloré.
Care2Share, le deuxième album d’Hector Gachan, sortira bientôt chez Nice Guys Records, et on a hâte !