Rédacteur en chef, Fondateur
Un an et demi après la parution de son premier EP Aquaplaning chez Cracki Records et une apparition sur le troisième volume de la compilation Mémoires d’Élephant, Antonin Appaix continue de développer son univers intriguant avec Flashdance.
C’est avec Corniche Kennedy qu’on se laissait happer par la douce et solaire mélancolie proposée par Antonin Appaix, ce jeune producteur qui mériterait grandement d’être davantage mis en lumière ! Il suffit d’écouter sa courte mais brillante discographie pour comprendre l’immense potentiel du Frenchy, notamment à travers son EP de cinq pistes qui se laissait apprécier tel un journal intime romancé, sans fioriture, ultra prenant.
Il nous le confiait lors de notre interview :
Pendant le confinement, j’ai fait une playlist de variétés italiennes. J’ai regardé beaucoup de films de Nanni Moretti, dont je suis un grand fan. J’ai fait une chanson un peu disco, composée de samples de films de Nanni Moretti. J’ai essayé de nouvelles choses.
Et c’est donc sans surprise qu’on découvre Flashdance, ce nouveau single qui vient apporter un brin de soleil dans cette période quelque peu morose et qui est directement inspiré de Caro Diario, un des films de Nanni Moretti. Au programme, une douce mais entraînante ballade pop portée par un refrain catchy à souhait avec ses notes italo disco qui nous donnent envie de partir en vacances au bord de la Méditerranée, de siroter des Spritz en dansant entre potes devant un coucher soleil… Une envie d’évasion qui est appuyée à travers son visuel réalisé par Thomas Gerard à qui l’on doit le joli clip de Cy d’Alma Elste.