Après son EP L’eau et la peau sorti en septembre 2021, Gael Faure revient aujourd’hui avec un clip illustrant La mémoire de l’eau, son nouveau track inédit.
Sur L’eau et la peau, son dernier EP sorti en septembre dernier, Gael Faure faisait le point sur ses apprentissages, ses expériences et son évolution avec un EP presque philosophique, qui nous poussait à l’introspection. Le titre La mémoire de l’eau, que le chanteur nous dévoile aujourd’hui, s’ajoute ainsi à cet EP, et figurera sur la version vinyle de celui-ci.
Armé de percussions, de synthés obscurs et d’un texte tout en allitération La mémoire de l’eau s’ancre en nous et nous transporte, durant quelques minutes, dans un univers léger et poétique. A la fois délicat et affirmé, ce nouveau titre montre bien l’évolution du musicien, qui assume désormais un univers hybride, entre chanson française et mélodies électroniques et pop.
Cette chanson, c’est à propos de nous et du fait que nous soyons de l’eau à 65% que cet élément nous est indispensable, qu’il soit au centre de tout, de la naissance à notre départ, de sa préciosité, de sa magie et du fait qu’il est urgent de s’en préoccuper…
Le clip, mettant en scène une équipe de danseuses de natation synchronisée, nous plonge dans l’univers tantôt tumultueux tantôt calme de cet élément aussi incontrôlable que les émotions humaines, au cœur duquel on peut cependant toujours trouver un apaisement sans pareil.