Now Reading
La Battue dévoile le clip poétique et nostalgique de « Acrasia »

La Battue dévoile le clip poétique et nostalgique de « Acrasia »

La Battue - Acrasia

La Battue dévoile le clip d’Acrasia, extrait de leur dernier EP Get Set, Go ! Onirique et nostalgique, cette chanson nous encourage à reprendre le contrôle de nos vies en agissant au lieu d’être de simples spectateurs.trices de celle-ci.

D’après Wikipédia, « L’acrasie (ou encore akrasia, translittération du grec ancien ἀκρασία) est le fait d’agir à l’encontre de son meilleur jugement ». Le constat est bien là : l’humain.e renie parfois son instinct et, au nom de la routine et des habitudes, oublie d’être acteur.trice de sa propre vie.

Avec la douceur et l’onirisme qui caractérise leur pop indie, le trio La Battue résume, à travers le leitmotiv « I need time, I need time » les enjeux d’une époque trouble, dans laquelle nous sommes à la fois acteur.trice et spectateur.trice. Mettant en avant la facilité à traverser la vie sans se poser de questions dans laquelle on peut tous.tes glisser, et notre tendance à ne pas nous réinventer, Acrasia appelle à la réflexion, puis à l’action. À l’image des quatre personnages du clip qui, figés dans le temps, dans leurs habitudes, se libèrent petit à petit de leurs comportements routiniers. Les corps reprennent vie et se déploient dans des chorégraphies plus ou moins intenses, emportant chaque individu dans une folie libératrice, lui permettant de surmonter les épreuves, et de prendre en charge son destin.

 

Le clip, écrit et co-réalisé par Thomas Daeffler et Charlie Montagut,  qui forment depuis peu le collectif Genial.pictures, reflète avec poésie cette idée et nous encourage à nous libérer de nos propres chaînes, pour nous élever, libres et heureux.ses.

Les trois membres de La Battue seront présent.e.s le 16 novembre au Point Ephémère dans le cadre du dispositif Les Femmes s’en mêlent. On vous fait gagner deux places pour cette soirée prometteuse juste ici.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.