Now Reading
Review : Douran – Sundancer

Review : Douran – Sundancer

Quelques mois seulement après la sortie de son second EP Avalanche, Douran signe un nouvel opus de trois titres chez Anjunadeep. 

Découvert en début d’année, notamment à travers la sortie de Avalanche, single d’une intensité rare qui annonçait son second EP, Douran est rapidement devenu un de nos producteurs français favoris. En effet, fortement intrigués par son univers nous tombions davantage en admiration à l’écoute de Race to Infinity, son premier disque sorti au printemps 2020. C’est donc avec joie et impatience qu’on attendait ce troisième EP sorti vendredi dernier chez Anjunadeep.

A travers les trois titres qui le composent, on plonge dans une nouvelle aventure saisissante nommée Sundancer. Dès les premières notes de sa piste introductive éponyme, on assiste à un premier acte contemplatif porté par une mélodie au piano et des cordes somptueuses. Sa musique est un savant mélange d’une électro des plus contemporaines parsemée de notes classiques qui amènent une dimension orchestrale bluffante !

 

Deuxième chapitre, Slow Burner porte bien son nom ! Durant les deux premières minutes du morceau, Douran fait évoluer sa musique au fil des secondes, passant de sonorités organiques à des sons plus électroniques avant faire fusionner le tout sur la seconde moitié du single. Un track qui représente en lui-même toute l’identité musicale de l’EP ; chargé en émotions et transcendant !

Pour finir, Passing Lights est la parfaite conclusion de cette douce et si belle épopée livrée à travers ce court mais intense mini corpus. Avec une rythmique plus calme, laissant davantage place aux envolées instrumentales ponctuées d’une voix féminine chaude, on se laisse transporter une dernière fois, enveloppés par cette musique réconfortante, si pure et plaisante !

En bref

En un petit quart d’heure, Douran est parvenu à nous faire passer par une multitude d’émotions, nous faisant vivre une agréable aventure grâce à ses compositions qui laissent place aux songes. Un EP lumineux qui ne manquera pas de nous accompagner durant nos prochaines soirées hivernales !


Tracklist

1. Sundancer

2. Slow Burning

3. Passing Lights

NOTE : 17/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.