Rédactrice Photographe
Il y a quelques jours, Gael Faure a dévoilé le clip émouvant et sensible du second extrait de son EP L’Eau & La Peau. Le titre Tu risques quoi ? est une réelle remise en question qui amène à une prise de conscience sur nos choix de vie.
Quelques mois après avoir dévoilé le clip de Renoncer, premier extrait de son EP L’Eau & La Peau, dans lequel il mettait en scène Directrice une vache ferrandaise, Gael Faure vient de clipper le titre Tu risques quoi ?. Filmé en noir et blanc, avec beaucoup de pudeur et d’amour, on se retrouve à suivre la cavale d’un couple de personnes âgées bien décidé à profiter follement, pleinement et intensément de chaque instant.
Ce morceau est une ode à la liberté, à la quête de soi et à la prise de risque, qui la plupart du temps se solde par des heureux hasards. En distillant avec brio des cuivres, le chanteur ardéchois insuffle une nouvelle direction à la fois pop, soul et jazzy à ses chansons, se réinvente et nous surprend en nous offrant un titre doté d’une douceur apaisante et d’une sérénité réconfortante.
Pour finir de nous convaincre que nous ne risquons rien à vivre notre vie, à s’aimer comme nous le voulons, Gael Faure nous questionne :
Tu risques quoi ? D’y prendre goût, de croire en toi, d’ouvrir les yeux là grand comme ça ? Tu l’as imaginé 100 fois, de croiser des couleurs nouvelles, des émotions, des joies sans haine, guidées par la plus belle lumière, celle que ton coeur te dictera, celle qui est là au fond de toi.
A méditer, donc …