Review : Mi Man – All Day Long
Les titres s’enchaînent dans All Day Long pour un voyage dans l’univers posé et intimiste de Mi Man.
Nous vous avions fait découvrir Mi Man il y a quelques semaines – ce jeune homme à la voix nonchalante proposant une pop subtile. Il dévoilait la semaine dernière son premier EP All Day Long, fruit d’une collaboration avec Jean Tonique. L’album a été enregistré lors d’une résidence au Barn Hotel. A l’écoute de l’album on se sent comme enveloppé au coeur d’une bulle apaisante et intimiste. Mi Man se dévoile dans cet opus, sincère et sans artifice.
L’EP s’ouvre sur de subtiles notes de piano. Mi Man pose le cadre, on se sent directement relaxé et prêt à accueillir sa musique. L’Intro se termine même par une respiration profonde de l’artiste. Nous sommes en condition pour découvrir son univers !
Dans le premier morceau, All Day Long, guitare, batterie et synthétiseur accompagnent la voix nonchalante du chanteur avec des rythmiques groovy. Nous découvrons d’ailleurs dans ce morceau les talents de saxophoniste de l’artiste, instrument qui reviendra sur quasiment tous les morceaux.
For the First Time reste dans la même ambiance : posée et entraînante à la fois pour un rendu pop aux influences folk – les différentes lignes instrumentales s’entremêlent pour un résultat euphonique. Mi Man nous emmène sur un terrain très calme dans Next to Me dont on vous avait parlé dans notre dernier article.
Enfin, l’album se termine sur Give Me Some Love : on s’imprègne définitivement de l’identité musicale de l’artiste subtilement groovy et on retrouve évidemment dans ce morceau de clôture son saxophone, élément qui apporte cette touche unique à ses morceaux !
En bref, All Day Long est une bulle harmonique apaisante guidée par la voix nonchalante de Mi Man.
Tracklist
1. Intro
2. All Day Long
3. For the First Time
4. Next to Me
5. Give Me Some Love
Notre sélection : All Day Long, Next to Me, Give Me Some Love