Now Reading
Review : Nice Guys Love You Vol.3

Review : Nice Guys Love You Vol.3

Le label Nice Guys Records publie le troisième volume de son incontournable compilation annuelle qui rassemble les pépites de la pop alternative. La bande-son d’un été indie !

Les rêveurs de Nice Guys aiment les mélodies, le groove et le soleil. Pourquoi ne pas réunir les trois au sein d’une compil estivale ? Pour célébrer une année riche en découvertes (Butter Bath, Sinqa, Stray Fossa, Dook Walt Jr., Sleepy Gaucho, …), le label publie Nice Guys Love You Vol.3, une compilation de singles d’artistes émergents et prometteurs. Dénicher les pépites de demain et partager des playlists, c’est justement le savoir-faire maison : au travers de la production de nombreux disques et de leur radio YouTube, Nice Guys contribue à mettre en lumière l’indie pop sous toutes ses formes. L’illustration cartoon, signée Jamie Muck, annonce une compilation haute en couleurs, dans la lignée du second volume sorti l’année dernière.

Un album qui réunit donc 25 singles ensoleillés et nous fait naviguer du surf de Marcoca à la soul de FIG en passant par la révélation Jany Green et le lo-fi de Blue Material. Pour y voir plus clair, on vous propose de classer tous ces titres sur quatre temps d’une journée d’été parfaite : la plage, la marée basse, le sunset et l’apéro ! Sur le trajet jusqu’à la plage, on vous recommande les titres surf pop de Marcoca, tout droit sortis d’un film de surf, mais aussi le duo Kirk Francis, la douceur de T.Evann et le très bon Hyper Reality TV de Banzai Florist.

 

A l’heure de la sieste, Jaguar Sun, Tobacco Stan et les doux Marrakech nous tiendront compagnie dans le hamac. RMZ nous envoie son imparable groove jazzy pour accompagner la Low Tide et FIG nous berce de sa belle voix. En fin de journée, devant un coucher de soleil, Billy Bahama instaure une belle ambiance farniente, Shane Tyler envoie des basses savoureuses avec Paris In The Heart et les corps se rapprochent sur Your Touch de Freak Slug & Treasure. Pour l’apéro, on mise sur l’efficace pop de Jany Green pour se redonner de l’énergie ! On pourra aussi compter sur Kip Nelson, Night Tapes et l’excellent groupe Blue Material pour rythmer ce début soirée.

 

On retient aussi le rafraîchissant HEAVY CHEST et le savoureux Caramel. A noter également la présence du groupe maison RALPH TV, qui a sorti l’année dernière un superbe album d’indie pop cotonneuse. Finalement aucun titre n’est à laisser de côté dans cette compilation éclectique mais homogène.

Encore une compilation de rêve pour Nice Guys, qui continue de défricher pour nous les sentiers sinueux de l’indie dans le but de nous faire découvrir leurs plus belles trouvailles. Bonne nouvelle pour les collectionneurs et les fans, une édition limitée de la compilation sortira en cassette – à précommander ici !


Tracklist

1. Billy BahamaPacific

2. Marcoca – Road To Laguna

3. Banzai Florist – Hyper Reality TV

4. Jany GreenSuffocate

5. Blue MaterialBlue Blood

6. RALPH TV – Stuck in the Groove

7. Jaguar Sun Forever And More

8. Freak Slug & TreasureYour Touch

9. Kirk FrancisWords I Never Heard

10.  Marrakech – Floating

11. Kip Nelson – Be On My Side (feat. Bira)

12. RMZ – Low Tide

13. FIG – Have More Fun With Me

14.  Shane Tyler – Paris In The Heart

15. Jany Green – Call My Parents

16. T.Evann – Best Year

17. HEAVY CHEST – Just You

18. RALPH TV – Maybe That’s Why

19. Sinqa – Siren

20. Night Tapes – Space Force (feat. Will Haff)

21. Caramel – On The Line

22. Avec Toi – Night Life

23. Tobacco Stan – Funny How I Knew

24. Shane Tyler – Crystal Lake (GooGooGaga)

25. Marcoca – I’m About To Disappear

Notre sélection : Blue Blood, Road To Laguna, Paris In The Heart

NOTE : 18/20

 

A retrouver ici.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.