Now Reading
Review : Bosco Rogers Beat Machine – Shlaaah!

Review : Bosco Rogers Beat Machine – Shlaaah!

Bosco Rogers Beat Machine feat Lil' Kymchee - Schlaaah

Après leur dernier projet en mars 2021, Bosco Rogers nous sort une nouvelle pépite sous son alias électro : Bosco Rogers Beat Machine. S’associant avec la chanteuse coréano-américaine Lil’ Kymchee, le duo nous balance aujourd’hui son EP Schlaaah! qui s’annonce comme une des bombes de l’été.

Le duo Bosco Rogers, qui nous avait habitué à des rythmes rock et psychédéliques revient aujourd’hui avec un side project électronique Bosco Rogers Beat Machine. Cherchant initialement à remixer leur track Tiramisu – dont on vous parlait ici – Barth et Del ont contacté la chanteuse coréano-américaine Lil’ Kymchee. Se prenant rapidement au jeu, les trois acolytes ont décidés, face au naturel de leur collaboration, de produire trois titres inédits ensemble.

Toujours 100% DIY, les titres sont entièrement composés, mixés et produits par les deux membres de Bosco Rogers. Del et Lily réalisent les clips et cette dernière s’occupe du chant. Avec des influences naviguant entre Le Tigre, M.I.A., Beastie Boys, John Carpenter ou encore Gerald Donald, le trio nous offre quatre titres et ce sont tous des bangers !

Summertime Roll ouvre le bal. Dès le début le ton est donnée « Hey hey Girl, let’s turn up the heat ». Plein d’un empowerment lascif, le hip hop brûlant de Lil’Kymchee nous invite à danser sous la chaleur torride de l’été. Tiramisu (With Extra Kymchee) s’offre un relooking complet de son interprétation de base. Cette version réinventée du track de Bosco Rogers a perdu son flegme et son côté rock psychédélique mais conserve une production old school, secouée par le flow percutant de Lil’ Kymchee. Abandonnant le flower punk de la version originale pour des rythmes électro dancehall, ce remix garde les grandes lignes de sa version originale en l’ancrant dans un style totalement différent et on adore !

 

On enchaîne avec Rambo. Morceau obsédant à la ligne de basse lourde et bien ancrée, emmenée par des élans électroniques plus légers, ce track nous donnent une envie irrépressible de danser dans une ambiance moite et sombre. Dans sa version instrumentale, Rambo (First Blood Version) met vraiment la production à l’honneur. Sans la voix de la rappeuse pour calmer le jeu, le cœur s’emballe au rythme des basses graves qui résonnent en nous. Avec son synthé sombre et ses nappes planantes, ce track serait le bande son parfaite pour illustrer une dystopie cauchemardesque à la 1984 d’Aldous Huxley.

On clôture cet EP avec l’inattendu Paper Doll. Dans une vibe très 90’s, qu’il s’agisse des synthés ou du travail de la voix de Lil’Kymchee, ce track nous emmène dans une sorte d’urgence cosmique. La fin, plus légère et insouciante que le reste de ce projet, vient fermer Schlaaah! dans un décalage total et inattendu du reste du projet.

Shchlaah! nous convainc totalement ! Qu’il s’agisse des productions parfaitement maîtrisées, bien qu’hors de leur sentier habituel, de Bosco Rogers, ou du flow percutant et implacable de Lil’Kymchee, ce premier EP sous l’alias électronique du duo nous donne envie d’en découvrir plus !


Tracklist

1. Summertime Roll

2. Tiramisu (With Extra Kymchee)

3. Rambo

4. Rambo (First Blood Version)

5. Paper Doll

Notre sélection : Summertime Roll, Rambo

NOTE : 16/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.