Now Reading
Review : Didi Han – Wake Up

Review : Didi Han – Wake Up

Didi Han - Wake Up

Didi Han dévoile aujourd’hui son EP Wake Up. Groovy et détendu, ce nouveau projet nous offre une jolie incursion dans l’univers solaire et délicat de la productrice.

Wake Up, réalisé lors de son voyage à Bali, est le nouvel EP de Didi Han, et son premier projet à paraître sur le label Roche Music. Influencée par les sons et expériences vécues lors de son voyage dans l’île indonésienne, Didi Han nous offre ici plusieurs morceaux house, teintés de sonorités hip-hop et jazz. Sensuel et soyeux, cet EP est le point de rencontre de la productrice coréenne avec des artistes établi.es tel.les que Wansun Kim, Nelick, Lydia Lee ou encore L-Like.

Good Time, le premier titre de l’EP nous entraîne dans un monde onirique grâce à ses beats jungle satinés et la voix caressante qui les accompagnent. Très belle entrée dans ce projet, la douceur de ce titre nous enveloppe d’une bulle protectrice, juste mélange entre rêve et dynamisme. Wake up, beaucoup plus house que le morceau précédent, se teinte de notes de piano très jazz et de synthés aux reverbs assumés. Sur un rythmique assez classique, les quelques subtilités apportées ici viennent ainsi nous surprendre et donnent toute l’originalité à ce morceau de chill house.

What You Love, en feat avec Wansun Kim, est le morceau de l’été par excellence. Entre nappes de sonorités lascives et voix suave qui se fond dans des beats dansants et exotiques, la recette est imparable. Ce track, qui semble nimbé d’une lumière éclatante, nous emmène aux confins d’une house chaleureuse et solaire.

 

Something Like This? vient agréablement nous surprendre. Au milieu de cet album house, les sonorités jazz de Didi Han et L-Like, portées par la voix sensuelle de Lydia Lee, nous entraînent dans une danse enflammée. Sur une house aux beats marqués, des rythmiques cubaines chaudes viennent apporter une certaine intensité à cet album jusque là très solaire et nous plonge dans la moiteur d’une soirée estivale .

Pas de bisous – dont on vous parlait ici – en feat avec Nelick nous raconte les histoires d’amour éphémères que l’on nouent le temps de quelques heures. Clôturant ainsi habilement cet EP, comme on viendrait se dire au revoir, ce track, au croisement d’une house downtempo et d’un hip-hop ensoleillé, nous laisse sur une note groovy, entre la mélancolie d’un au revoir et la légèreté de l’insouciance.

 

Entre house downtempo, hip hop solaire et élans de jazz chaleureux, Didi Han nous délivre ici un projet irradié de lumière et parfait pour accompagné notre été. Plus onirique que Forest, son précédent projet, avec Wake Up, la musique de Didi Han se complexifie et nous entraîne sur des chemins qui se font et se défont, au croisement de plusieurs styles. Mixant les univers en gardant une ligne de conduite chaleureuse et estivale, la productrice montre ici tout son talent pour nous faire danser tout en nous donnant des envies d’évasion.


Tracklist

1. Good Time

2. Wake Up

3. What You Love (feat Wansun Kim)

4. Something Like This? (feat Lydia Lee & L-Like)

5. Pas de bisous (feat Nelick)

Notre sélection : Something Like This, Pas de bisous

NOTE : 14/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.