Now Reading
Review : Macadam Crocodile x Mezerg

Review : Macadam Crocodile x Mezerg

Alors que les concerts repointent doucement le bout de leur nez, Macadam Crocodile et Mezerg nous livre un mini EP et une session live !

Confinement et concerts interdits oblige, on n’avait pas beaucoup entendu Macadam Crocodile depuis la sortie de Back In The Ring il y a un an. Si on avait adoré leurs 6 titres live explosifs, le duo commençait un peu à nous manquer. Et puisqu’ils nous ont prouvé pendant le premier confinement qu’ils avaient perfectionné l’art de la session live, quoi de mieux qu’en tourner une nouvelle pour fêter leur retour.

Cette fois ils ne sont pas seuls mais rejoints par Mezerg. La rencontre a donné naissance à deux titres, Lighning et Hop!, et c’est assez incroyable.

 

Le trio va crescendo. Lightning commence doucement jusqu’à l’explosion du refrain. Tout y est. La basse funk au rythme de laquelle on ne se lassera jamais de danser et les mélodies toujours entraînantes qu’on connait et qu’on adore toujours chez Macadam Crocodile sont accompagnées de Mezerg et de son piano. Le mélange acoustique / électro marche plus que bien !

Complètement instrumental, Hop! est tout aussi, voire plus, incroyable. Les deux notes à l’allure de sirène qui se répètent presque tout le long rendent le titre absolument envoûtant. Si on aime déjà les deux titres individuellement, le mashup que Macadam Crocodile et Mezerg nous proposent dans la session live est encore mieux. Commençant normalement avec Lightning, le trio vient utiliser Hop! comme un pont avant de revenir sur le premier titre.

Maintenant on n’a qu’une hâte, c’est de découvrir ces deux titres en concert ! Macadam Crocodile est d’ailleurs en tournée de début juillet à fin septembre et aura plein de titre à nous faire écouter en live pour la première fois !


Tracklist

1. Lightning

2. Hop!

Note : 17/20

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.