Now Reading
Plongez dans “Le Grand Bleu” du projet solo de Benjamin Cotto

Plongez dans “Le Grand Bleu” du projet solo de Benjamin Cotto

Benjamin Cotto (moitié masculine de Lilly Wood and The Prick) se lance en solo et dévoile un premier titre Le Grand Bleu accompagné d’un sublime court métrage.

Benjamin Cotto se lance en solo et nous présente Le Grand Bleu, premier extrait de son premier album Bleu. Pour ce premier titre, Benjamin Cotto a donc fait les choses en grand en dévoilant un premier clip, écrit et réalisé par ses soins, qui prend plutôt des allures de court métrage.

Avec beaucoup d’élégance et baigné dans une atmosphère iodée et ambiguë, Benjamin Cotto signe un court métrage plus que réussi et captivant. Au cœur d’un huis clos amoureux, on suit 4 protagonistes – parmi lesquels Lou Lampros, Marie-Ange Casta et Xavier Lemaître – au cœur d’un diner d’été arrosé suivi d’une sortie en bateau. Malgré l’ambiance vacancière qui semble régner et confinant à l’évasion, le dénouement sera inattendu et fatal !

Avec Le Grand Bleu, Benjamin Cotto nous dévoile une voix grave et secrète entre chanté et parlé posée sur un tempo lent et langoureux, à l’image de son court métrage dont on salue la réalisation soignée et romantique mais avec en filigrane une tension pesante et palpable.

 

Bleu, son premier album, est prévu pour cet automne et on hâte de plonger davantage dedans.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.