Moteur, ça tourne et action ! Victor Solf inaugure la deuxième saison de On Stairs avec un live aussi touchant qu’envoûtant.
LeStudio Club nous ouvre ses portes pour la première session de la nouvelle saison de On Stairs en collaboration avec Arty Magazine. Après une première saison de lives au cours de laquelle se sont succédés Pépite, Keep Dancing Inc, Crystal Murray ou encore Paper Tapes, vient le tour de Victor Solf de s’assoir sur les marches pour le lancement de cette nouvelle saison !
Après une après-midi d’installation, l’équipe se rejoint dans le 9e arrondissement pour le début de trois jours intenses de tournage. Qui dit nouvelle saison, dit nouveau décor élaboré par Anne-Charlotte Palmieri, la directrice artistique ! Comme au théâtre, l’ambiance intimiste est accentuée par des bornioles. Ces dernières empêchent la lumière extérieure de pénétrer sur le set et permettent une mise en valeur de l’artiste enveloppé par des lumières violettes et bleues. La préparation bat son plein : le réalisateur Olivier Descoutey, assistés de 2 cadreurs, et Bruno Grégoire en charge de la prise de son et du mixage des sessions s’affairent pour effectuer les derniers réglages image, son et lumière. Pendant ce temps, l’ambiance est détendue et joviale dans le studio de danse transformé, pour l’occasion, en studio photos par Anoussa Chea, la photographe de plateau.
Les quatre marches sont prêtes à accueillir Victor Solf accompagné de Guillaume Ferran au piano. Le silence se fait sur le set, le temps est comme suspendu et nous nous laissons emporter par la voix de Victor Solf. Le chanteur commence par interpréter How Did We?, un extrait de son premier album sorti fin avril. Il nous dévoile sa douceur et son honnêteté dans cette première interprétation. Puis, un regard, un sourire complice entre les artistes et s’enchaîne le deuxième morceau Trouble Behind. Le live se termine par Lonely, une reprise de Justin Bieber. Cette version acoustique, pleine d’émotions, donne des frissons grâce au grain et au timbre de voix si particuliers de l’artiste.
La session se termine par une short interview de Victor Solf menée par Marin Woisard qui considère Still. There’s Hope comme un véritable « souffle d’espoir ».
Le rendez-vous est pris tous les dimanches à 11h pour assister à un instant musical intimiste et découvrir la fine fleur de la scène française émergente parmi lesquels Silly Boy Blue, Catastrophe, Alice et moi, YNDI, Tim Dup, Blowsom, Manolo Redondo et Kaky !