Now Reading
Yoa enveloppe le monde d’un voile de douceur avec “Diabolo Menthe”

Yoa enveloppe le monde d’un voile de douceur avec “Diabolo Menthe”

Yoa Diabolo Menthe
Après Appartement, son premier morceau accompagné des images tournées dans l’appartement familial, Yoa nous revient avec Diabolo Menthe un titre aussi ensorceleur que les images qui l’accompagnent. 

Janvier 2020 avait vu émerger Yoa, jeune chanteuse de 22 ans à l’univers déjà bien affirmé. D’une voix traînante, elle nous faisait entrer dans son monde pop à la mélodie électro-rock délicate.

Revenant aujourd’hui avec le clip de son dernier single Diabolo Menthe, Yoa nous raconte les tourments imposés par le manque. Mélancolique et poétique, ce nouveau titre pop indie, plus délicat que le précédent, n’est pas sans rappeler le style de Pomme ou de Claire Laffut. D’une voix fragile et enveloppante, Yoa nous emmène en effet dans son univers coloré et tourmenté, où les questionnements existentiels viennent nous hanter « Pourquoi suis-je différent ? Je crois bien que je suis différent ».

Le clip de ce single, doux et troublant met en scène Yoa, tiraillée entre sa personnalité et l’image qu’elle veut renvoyer. Passant d’un cri étouffé à un rire léger, lors d’un moment de pause au milieu du clip, on voit ici le masque que l’on s’impose face aux autres. Masque qui finit par s’emparer de nous et nous posséder, représenté ici par les tresses de Yoa, qui la tire dans toutes les directions.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.