Now Reading
La claque rap du jour nous est offerte par Black Catholics et le titre “I need more”

La claque rap du jour nous est offerte par Black Catholics et le titre “I need more”

Black Catholics I need more

Après l’EP Into The Light sorti début 2021, Black Catholics revient et frappe fort avec l’intense I Need More. Avec ce titre, le duo nous fait plonger dans un son entre trap, hip-hop et électro.

Black Catholics c’est l’union de deux talents : STS, rappeur d’Atlanta et Lexsaburo producteur et beatmaker. Le premier a été membre de the Roots, Blacktought ou encore RJD2, pendant que le second produisait des sons pour Elcamino, Le Nash, ou plus récemment, James The Prophet – dont on vous parlait ici.

Dans un storytelling mystique, le duo se présente comme le Phoenix qui renait de ses cendres pour nous transmettre un savoir spirituel, acquis au fil d’un long parcours. Et effectivement c’est toute la spiritualité du groupe que l’on ressent dans ce titre. Nous rappelant l’esprit de l’album Jesus is King de Kanye West, Into The Light nous porte par ses beats sombres et denses ponctués de sonorités plus légères comme un écho au loin. La prod, puissante, hybride et implacable est un mélange habile de trap et d’électro. Produit entre Paris et Los Angeles, ce track nous emmène immédiatement dans un monde spirituel où, guidé par la voix de STS, on trouve son chemin vers cette nouvelle religion que nous présente Black Catholics.

Le clip est réalisé par Laurent Chanez, dont le dernier clip pour Backstabbers a été primé aux Berlin Music Awards. Cette vidéo pose la question de la place de la religion dans la société et aborde le sujet de la diversité des cultures dans notre monde.

En bref, Black Catholics est le duo de rap à suivre de très près cette année et leur succès s’annonce fulgurant.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.