Rédacteur en chef, Fondateur
Un mois après la sortie de leur premier album, les potes de MAGENTA mettent en images son titre éponyme.
On vous en parlait il y a quelques jours : avec leurs productions foudroyantes, MAGENTA nous fait nous échapper de la morosité et nous fait danser seul.e pour évacuer toute cette tension ! Parmi les 14 pistes qui composent ce premier disque à l’énergie débordante, il est impossible de passer à côté de Monogramme, ce single presque viscéral qui donne son nom à l’album – dont la review est à retrouver ici – et qui est la réaffirmation d’un serment, d’un lien que MAGENTA espère indestructible : celui de l’amour fraternel.
Si le temps nous laisse de côté, que le chagrin nous chope. Resteront ces moments et ces grands soirs. Moi j’ai bien signé, signé avec toi.
Pour accompagner cette sortie, on découvre un visuel produit et réalisé par les membres du collectif dans lequel on suit deux garçons dans des temps forts de leur Histoire commune, entre joies et déceptions, violence et grâce. Inspiré par le travail d’Henri-Jean Debon, Bertrand Blier, Jacques Audiard ou encore Gaspar Noé, MAGENTA tente ici d’exprimer un manifeste à la fois humain et artistique, qui comme le morceau avant lui « cristallise leur démarche » en scellant à l’image ce « Pacte de Vie ».