Now Reading
Review : Seppuku – S/T

Review : Seppuku – S/T

Agathe Baudoin

Après trois années ponctuées de quelques dates et de titre discrètement dévoilés sur internet, le quintet pariso-marseillais Seppuku nous a enfin lâché son premier EP la semaine dernière. On découvre aujourd’hui S/T !

Ceux qui n’était pas tombé dans les fin fonds d’internet sur le quelques titres dévoilés par le groupe avaient quand même pu avoir un avant goût du premier EP de Seppuku sorti chez Si Moiré Disques. En décembre dernier le groupe nous révélait Weekenders, titre inaugural de S/T. Laissant entrevoir les prémices d’un EP à la pop aérienne cadencée par des guitares claires et tranchantes, Weekenders pourrait nous faire penser à Safety Crash de Tapeworms qu’on découvrait l’été dernier.

 

Parfait pour ce début de printemps, Seppuku nous offre une douce pop solaire. Il y a quelque chose qui fait du bien dans cet EP, quelque chose d’assez captivant et apaisant. Dans un ensemble vaporeux, les guitares aériennes et les voix s’enchevêtrent à merveille. Accompagné d’une pointe de mélancolie, des titres comme The Office ou Tied sont marqués par une texture sonore ultra soignée.

 

Seppuku semble avoir bien fait d’attendre un bon bout de temps avant de publier ce premier EP. En cinq titres, le groupe nous embarque dans une petite traversée ensoleillée. On vous laisse découvrir cet EP printanier pour entrer dans les beaux jours !


Tracklist

1. Weekenders

2. Far from Them

3. The Office

4. Tied

5. St Tropez

Notre sélection : The Office, Tied

NOTE : 15/20

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.