Now Reading
NTO et Sofiane Pamart s’associent pour une version tout en douceur du titre “Invisible”

NTO et Sofiane Pamart s’associent pour une version tout en douceur du titre “Invisible”

Tiphaine Cassin
NTO - Sofiane Pamart

Deux semaines après nous avoir dévoilé l’envoûtant Invisible, NTO s’associe au pianiste Sofiane Pamart pour nous délivrer une version délicate et poétique de ce titre.

Il y a deux semaines, NTO nous délivrait Invisible. Ce titre, pensé pour toutes celles et ceux qui se sont déjà senti invisibles aux yeux du monde, est d’une touchante justesse. Ce morceau marque également le début d’un nouveau chapitre de sa carrière, dans lequel le producteur désire explorer son côté deep.

Continuant à explorer les harmonies et les possibilités de création infinies qui entourent sa musique, NTO a eu envie de créer des variations autour d’Invisible, en réduisant toute l’harmonie du titre à un seul instrument. Étant très sensible au travail de Sofiane Pamart, il lui a semblé évident de lui demander de raconter l’histoire mélodique à sa manière, pour fabriquer ensemble une variation à la croisée de leurs deux univers.

Lors de cette live session, tournée dans l’univers brut de La Marbrerie, Sofiane Pamart revisite ce titre avec son style, à la fois mélancolique et emprunt d’espoir. Sans chercher à réinventer totalement le morceau, au risque de le dénaturer, le pianiste, dont le talent n’est plus à prouver, s’est approprié Invisible en accentuant encore le sentiment de solitude, puis d’envol que l’on retrouve dans l’original. Le piano profond et léger de Sofiane Pamart, appuyé par les sonorités aériennes et électriques de NTO, nous met dans un état de douce transe introspective. La recette fonctionne à merveille et on appuie sur replay encore et encore !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.