Now Reading
Eddy de Pretto “Parfaitement” brillant chez COLORS

Eddy de Pretto “Parfaitement” brillant chez COLORS

Tube en vue ! À l’approche de la sortie de A tous les bâtards, Eddy de Pretto dévoile Parfaitement. 

Sortir un deuxième album, c’est toujours un cap difficile pour un.e artiste. D’autant que Cure, le premier album d’Eddy de Pretto fut salué autant par la critique que par le public – notamment certifié triple disque de platine ! 

Au début de l’année, Eddy de Pretto a fait son grand retour trois ans après cet immense succès. Tout d’abord avec Bateaux-Mouches revenant sur son début de carrière, puis Désolé Caroline ou l’art de la friendzone. Eddy de Pretto passe le cap du troisième single avec Parfaitement. Pour promouvoir ce nouveau titre, l’artiste de 27 ans est revenu dans les mythiques studios COLORS qu’il avait fréquentés en 2018 avec Random. 

Parfaitement s’adresse aux parents d’Eddy de Pretto sur son envie de devenir artiste, de sortir de la norme de la société, et de s’éloigner de tous les clichés que la vie « normale » et rêvé. Un modèle universel auquel Eddy de Pretto tente d’échapper utilisant l’anaphore « il n’y aura pas » :

Il n’y aura pas ces dimanches où l’on étale beauté rustine / Il n’y aura pas ces vacances comme vendus dans les magazines / Il n’y aura pas de ciel bleu ni de belles fleurs à faire sortir.

Une rébellion assumée vis-à-vis de de ses parents déclarant chercher « la belle vie » et « la folle vie ».  

Sur un fond vert, Eddy de Pretto chante chemise ouverte son chemin de vie tracé sur ce morceau tubesque de part de son phrasé accessible et sa mélodie pop-chill ultra efficace. 

 

Le deuxième album d’Eddy de Pretto, A tous les bâtards, sortira le 26 mars prochain, et une grande tournée à travers la France se prépare passant (espérons) par Bordeaux, Toulouse, Lille et Paris au Zénith le 28 octobre 2021. 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.