Now Reading
Avec “Pegasus”, DeLaurentis continue de teaser un prochain album dystopique

Avec “Pegasus”, DeLaurentis continue de teaser un prochain album dystopique

Tiphaine Cassin

DeLaurentis nous délivre le second extrait de son premier album qui sort prochainement. Avec le clip de Pegasus, elle nous fait entrer dans l’univers indietronica, futuriste et dystopique de son projet. 

Musicienne, productrice, compositrice, auteure et interprète, DeLaurentis est une artiste touche à tout à l’univers hybride. Jouant avec les genres, elle mêle avec harmonie, machines électroniques, piano et voix, lors de sons aux allures de voyages cinématographiques. Son premier album, créé ces deux dernières années et qui sortira prochainement, est promis comme un album concept qui portera le nom d’Unica.

Life, premier extrait de l’album, est sorti en octobre dernier accompagné d’un clip alliant technologie 3D à la Black Mirror et scènes contemplatives de nature à la Terrence Malick. Ce premier titre représentait la naissance d’Unica narrée par une poignée de main entre une femme humaine et une femme machine.

DeLaurentis nous dévoile ici Pegasus, deuxième chapitre de cet album à venir. Sur ce titre, une basse électro hypnotique nous plonge dans les pensées intimes d’Unica. Pour la première fois, on entend également la voix de cet être hybride, mi femme, mi machine. À travers les paroles, on réalise que ce personnage grandit et observe nos existences compulsives, notre quête perpétuelle de faire mieux, de grandir. Unica nous fait ici comprendre qu’alors que cette vie frénétique nous emporte, elle s’élève, dans un envol mythologique et futuriste : “When you all start to fall away, Pegasus and I ride”.

 

Sur ce projet, l’image et la musique entrent en symbiose. Fondamental dans le processus créatif de DeLaurentis, le rapport cinématographique de la productrice à sa musique se fait ici totalement ressentir. Réalisé par Madnarts, créateur 3D et VFX, le clip de Pegasus nous fait avancer dans des paysages numériques inspirés de Ghost in the shell et Tron Legacy.

L’album à venir s’annonce ainsi futuriste, explorant les possibilités d’un monde que nous ne connaissons pas encore. Il nous tarde de découvrir ce voyage avant-gardiste et électronique.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.