Now Reading
Difracto nous touche en plein cœur avec « Famille »

Difracto nous touche en plein cœur avec « Famille »

Moins d’un an après la sortie de son second EP, le beatmaker français signe un retour saisissant avec un single chargé en émotions !

Certains ont choisi entre la musique et la vidéo mais Difracto arpente ces deux chemins avec une aisance déconcertante. C’est par ces mots que le François se présente, quatre ans après la sortie de son premier EP éponyme. Nous, on l’a découvert il y a quelques mois, lors de la parution de Inside porté notamment par l’enivrant Orac. Depuis, on avait eu le plaisir à le retrouver sur Nuits, le dernier projet de son tout aussi prodigieux ami : thems !

Pour sa dernière composition, tout est parti d’une réunion de famille, d’une « fête intime » organisée il y a un demi siècle de cela, capturé sur bandes magnétiques et films 8mm par son grand-père. A partir de cette « matière première », de ce moment de vie précieux et si intime, Difracto a construit une piste électronique qui nous touche en plein cœur, rendant le plus bel hommage qu’il puisse faire à sa famille ! Un véritable bijou qui nous démontre toute l’étendue du talent de ce brillant producteur.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.