Now Reading
Review : Yndi – Introdução (Live Acoutisque)

Review : Yndi – Introdução (Live Acoutisque)

Découvrez le nouveau projet de Yndi, Introduçāo en version acoustique, doux métissage entre le Brésil et l’Europe.

Un projet qui n’a jamais aussi bien porté son nom, Introduçāo (« introduction » en portugais) pour commencer cette nouvelle année. Yndi nous invite à un voyage entre le Brésil et l’Europe. Ce qui ne serait pas sans nous déplaire dans un monde actuel immobile et figé. On s’extrait de la planète Terre pendant cette pause musicale avec Yndi pour s’apaiser et nous envelopper de chaleur.

Yndi s’est autrefois fait connaître sous le projet musical de Dream Koala, plus pop et onirique qui l’a mondialement propulsé dès 2012. C’est avec douceur et légèreté que Yndi revient en ce début d’année pour nous faire découvrir ses origines en musique et son fort talent d’agilité. Yndi écrit et chante aussi bien en portugais qu’en français et arrive aussi bien à transformer tout un monde avec une simple guitare et sa voix en une ballade acoustique.

Le public a pu découvrir son nouveau projet, notamment avec la sortie de sa performance Ailleurs propulsée par Colors en ce début d’année. Une performance affirmée et envoûtante.

Yndi, de retour avec son prénom d’origine, ne cesse d’affiner son talent dans un style difficile à reconnaître tant il est unique. On remarque particulièrement sa personnalité artistique à travers sa voix, qu’elle sait utiliser à merveille. Une force à travers d’une simplicité déconcertante. Quand on écoute Introduçāo en version acoustique, c’est la beauté de la culture brésilienne mixée avec celle de l’Europe. L’EP nous donne envie d’en savoir un peu plus sur ce nouveau projet (et s’appelle en même temps « Introduction » me direz-vous…). On aimerait que cet EP dure plus de 3 chansons car il nous fait du bien et nous repose dans un monde assez paradoxal plus agité que jamais malgré son ralentissement.

 

Yndi est aussi ce genre d’artiste qui nous semble difficile à égaler par son talent. Il ne sait pas seulement passer du portugais au français en passant par l’anglais. C’est aussi un artiste qui vacille subtilement entre un travail sonore pointu et une guitare acoustique. Là encore, le tout dans un naturel des plus déconcertants qui cesse de nous surprendre.

Introduçāo s’accompagne aussi d’un clip minimaliste et intime. Alors on apprend à penser à soi pour cette nouvelle année en s’accordant une pause avec cet EP. Puis on attend patiemment son premier album prévu pour cette année.


Tracklist

1. Dia De Carnaval

2. Amazona

3. Novo Mundo

NOTE : 15/20

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.