Now Reading
Arabella s’émancipe dans leur nouveau titre « Wild »

Arabella s’émancipe dans leur nouveau titre « Wild »

Déprimé par le manque de concerts ? Arabella tente de faire ressentir cette sensation de liberté et de fougue dans son nouveau titre Wild.

Rémi Guirao, Noé Trystram, Quentin Faverger et Quentin Planchenault, grenoblois exilés à Paris pour former le groupe Arabella. Hommage à la chanson culte d’Arctic Monkeys sorti sur leur cinquième album AM en 2015.

En 2018, le groupe débarque dans nos playlists avec Summertime Again. Parfait hymne rock pour transpirer entre potes sur la plage en buvant des bières. Par la suite, c’est avec leur EP éponyme que le groupe se fait plébisciter. Multipliant les concerts et les festivals, le groupe détonne avec ce son brut rappelant les années 60 (The Enfields, The Cords) tout en restant hyper moderne dans leur proposition avec un rock saccadé des débuts des années 2000 avec Coldplay et The Raconteurs. À l’écoute de leurs morceaux on pense d’ailleurs plus à un groupe british que français.

 

Avec Wild premier extrait de leur futur album, le groupe essaye de nous faire échapper à la morosité du moment. Le clip met en avant un homme en costard courant à toute vitesse pour reprendre sa liberté. Le quatuor clame leur liberté dans en pleine nature un paysage désert et sauvage comme si le monde avait pris fin.

Un morceau engagé qui exprime cette audace de tout laisser tomber dans un monde pollué et provocant.

 

Arabella est un groupe unique d’indie-rock français, et propose avec Wild 3 minutes 25 de liberté et de laisser-aller qui s’offre à nous dans un moment où on a tous besoin.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.