Now Reading
Alban Claudin, en quête du bonheur avec « It’s a Long Way to Happiness »

Alban Claudin, en quête du bonheur avec « It’s a Long Way to Happiness »

On commence l’année avec la douceur et la délicatesse des notes de piano que pose Alban Claudin sur It’s a Long Way to Happiness, second extrait de son premier album qui paraîtra le 26 février.

Après avoir dévoilé Dandelion, Alban Claudin nous présente It’s a Long Way to Happiness. Telle une poétique ritournelle, ce second morceau est un petit bonbon rempli d’une douceur apaisante et d’une mélancolie réconfortante dans laquelle on voudrait se laisser bercer jusqu’à la fin de l’hiver.

Côté images, malgré une simplicité apparente, le clip – réalisé par Maxime Charden – porte deux messages qui sont plus que d’actualité aujourd’hui.

A travers la course effrénée d’un homme dans les rues de Paris, Alban Claudin et Maxime Charden ont voulu illustrer de manière métaphorique que la quête du bonheur (et de la liberté) – peu importe dans quoi elle réside – est semée d’embûches et que la ténacité est plus que nécessaire pour tenter de l’atteindre. Au delà de la portée philosophique, le message se veut également politique. La course de cet homme, mettant un point d’honneur pour être à l’heure et écouter le pianiste se produire dans une rue du 20ème arrondissement, exprime parfaitement ce qui est en train de se jouer depuis presqu’un an : l’accès à l’Art – essentiel – devrait se faire beaucoup plus facilement et la nécessité de retrouver le contact entre l’artiste et son public, quasi inexistant depuis de trop nombreux mois !

Crédit photo :

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.