Venez découvrir la douce pop de Gesleir, une petite bouffée d’air frais en ces temps moroses.
Il a des découvertes musicales qui ne manquent pas de faire plaisir, et Gesleir en fait partie. « Petit prince de la pop francophone » comme il se décrit sur Instagram, le jeune artiste parisien a autant de talent que d’humour.
A peine un EP dans les valises, ses morceaux témoignent pourtant déjà d’une maturité certaine, tant dans les textes que dans la musique. Les paroles, écrites en français, reflète l’insouciance et la candeur d’une jeunesse un peu bohème : des soirées, aux états d’âmes. Les vibes du single Très Disco, aussi dansant qu’envoûtant, ont entre autre déjà séduit la célèbre chaîne YouTube Electro Posé, qui l’a repartagé.
Le musicien mêle beat efficaces, claviers électro et autres riffs de guitare aux sonorités presque vintage, ainsi qu’une voix paisible à la limite de l’indifférence. Un mélange sublimé par des textes auxquels on peut s’identifier facilement et qui nous transportent le temps de quelques minutes. Le tout est réuni dans son premier EP, joliment prénommé Rideau tiré sur un ciel bleu, sorti il y a à peine quelques mois. On y trouve des morceaux plus dynamiques et électro comme Paradis ou Les Vagues Bleues, tout comme des ballades paisibles.
En bref, Gesleir, c’est une bouffée d’air frais qui séduira amateur de pop francophone et rêveurs, et dont les mélodies nous rappelleront en quelques accords de guitare que finalement, Tout va bien.
Affaire à suivre de très près !