Rédactrice Photographe
On part à la découverte du trio parisien Soleil Vert qui vient de sortir son premier EP Amour Orange.
Soleil Vert est composé de Jean-Baptiste Devay (chant et claviers), Alban Lecourt (basse) et Charles Guillocher (guitare).
Comme l’indique le nom du groupe, Soleil Vert baigne dans un univers solaire et réconfortant. Alors que les températures sont en train de chuter doucement mais surement, vous pourrez compter sur les pop songs mélancoliques et lumineuses pour vous réchauffer pendant cet hiver.
Comme l’indique le nom de l’EP, Soleil Vert nous parle d’amour mais toujours avec une bonne dose d’optimisme et de légèreté, sans jamais sombrer dans le pathos et le drama.
Les 6 morceaux de l’EP, en français et en anglais, comportent des mélodies entêtantes et langoureuses. L’Amour Orange, très enjoué, sera idéal pour trainasser les dimanches matin sous un ciel bleu et un soleil (orange) d’hiver. La mélancolie et la légèreté du Mirage, de Beirut et de la sentimentale Old Mum vous donnera envie de vous lover, près d’un feu de cheminée, alors que les rythmes groovy de la bass du Souvenir vous fera vous dandiner amoureusement.
Soleil Vert sera en concert au Pop Up du Label le 18 décembre, dont la première partie sera assurée par Tiste Cool et sa fidèle Caïpiranha. Le concert sera également l’occasion de faire votre BA, à l’approche de Noël, puisque les sommes récoltées seront reversées à une association.