Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
Le quatuor tout droit venu de Liverpool dévoile son troisième album What’s It Like Over There ? un opus pop et énergique à souhait.
Depuis 2015 avec l’excellent Young Chasers, Circa Waves n’a cessé de s’imposer au cœur de la nouvelle scène britannique avec son rock indé dansant et dynamique.
Excessivement teasé avec cinq singles dévoilés avant sa sortie, What’s It Like Over There? arrive, se révélant à la fois surprenant et sans grande surprise. Ce qui surprend, c’est ce virage décidé vers de la pop basique (qui fonctionne), décevant sans doute les fans de la première heure.
Passé outre ce détail, l’album dans sa globalité se révèle très efficace. Les gars de Circa Waves font de la pop, certes, mais ils le font bien. L’écoute passe très vite (en 30 minutes, ça se comprend). On parle d’amour et on danse, un peu malgré nous.
Piano saccadé et beat électro, avec Times Won’t Change Me le groupe abandonne les riffs de guitare entraînants et se lance sur un autre terrain plus doux et accessible.
Très référencé, on croit ressentir des accents de Phoenix dans Movies, ou encore des notes de Blossoms, de temps à autre. Tout est propre et concis, il faut l’admettre, mais c’est comme s’il manquait leur signature.
Saviour clôt l’album en beauté. Avec Sorry I’m Yours ils se révèlent être les deux morceaux les plus marquants de cet opus un peu fade.
Pour résumer, le maître mot de What’s It Like Over There? c’est « efficacité », et c’est dommage. Les mélodies fonctionnent et la voix est toujours aussi séduisante, mais il manque quelque chose. On garde cependant un œil sur vous, Circa Waves, et la prochaine sera la bonne.
Tracklist
1. What’s It Like Over There
2. Sorry I’m Yours
3. Times Won’t Change Me
4. Movies
5. Me Myself and Hollywood
6. The Way We Say Goodbye
7. Be Somebody Good
8. Passport
9. Motorcade
10. Saviour
Notre sélection : Saviour, Sorry I’m Yours, Movies
NOTE : 13/20