Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
Depuis leur premier EP intitulé CAPITAL et paru en 2016, les chevelus de MNNQNS n’ont pas chômé et reviennent en puissance avec une nouvelle petite bombe : ADVERTISEMENT. La Distillerie fait le tour de cette petite pépite.
Une claque
Une bonne claque qui réveille, c’est l’effet que produit cet EP. Dès If Only They Could qui ouvre le bal avec son rythme effréné, comme une course contre la montre et ses riffs surpuissants : l’ambiance est annoncée. La cadence ralentit légèrement (mais vraiment légèrement) avec Bored In This Town. Un morceau à la fois bruyant et étourdissant mais dans le bon sens du terme (c’est possible !).
Avec Tiger On A Leash, on prend un tournant plus sensuel avec une voix lancinante et vibrante. L’instru se veut lourde et encore une fois : puissante. NotWhatYouThoughtYouKnew est alors un beau final qui donne envie de danser dans tous les sens.
En résumé ?
On peut commencer par dire que 4 morceaux c’est trop court pour la qualité du rock alternatif que nous envoie MNNQNS. On y retrouve leur touche qui avait imprégné CAPITAL, comme en plus mûr. Le tout donnant un EP violent, violent comme on aime que le rock le soit.
Violent mais pas que, MNNQNS c’est aussi ce côté sensuel et élégant mêlé à tout ce grunge. Un drôle de mélange qui fonctionne étonnamment bien. Une voix caractérielle, des instrus toujours plus lourdes et enveloppantes, le tout se veut si prometteur qu’on en redemande.
Tracklist
1. If Only They Could
2. Bored In This Town
3. Tiger On A Leash
4. NotWhatYouThoughtYouKnew