Now Reading
Introducing… Haute

Introducing… Haute

Pour ce nouvel Introducing, on vous présente un binôme français prénommé Haute qui mélange avec précision sonorités pop, touches d’électro et influences hip-hop et R&B. Présentation !

Afin de vous parler de ce duo, il nous semble intéressant de vous faire un court résumé de leurs vies personnelles. En effet, les deux frenchies sont nés en métropole, ont tous les deux grandi aux US mais c’est au Québec que leurs chemins se rapprocheront. Le hasard faisant bien les choses, Romain Hainaut et Anna Majidson vont à la même université et habitent également dans la même rue ! Cependant, c’est à travers Facebook qu’ils feront connaissance via un groupe musical créé par Romain a.k.a. Blasé. Finalement, c’est dans la capitale française que leur première rencontre IRL se fera encore une fois par une opportune coïncidence. Même cursus, mêmes influences, tout les amenait à travailler conjointement. Rien d’étonnant donc que l’alchimie prenne rapidement jusqu’à atteindre une symbiose totale à travers leur projet musical commun : Haute.

 

Faisant leurs premiers pas ensemble en 2014, Anna qui a été bercée par des parents jazzman tout en s’imprégnant entre autres du fameux R&B d’Aaliyah et Romain qui lui a grandit au son de l’électronica française nous offrent une musique regroupant des sonorités opposés par nature mais qui s’allient à la perfection grâce à leur talent. Leur premier single Down s’intégrera rapidement à la compilation Nova Tunes 3.0, un coup de boost de qualité qui attirera les oreilles des plus curieux.

Le 23 octobre 2015 parait leur premier EP Reciprocity. On découvre un catalogue de six morceaux qui reflètent bien leurs influences nord-américaines avec un rythme plein de groove, énergique et sensuel. Un côté avant-gardiste intriguant qui dénote et séduit la critique ! Quelques mois passent et Haute nous laisse entrer dans leur intimité avec un beat trap planant et une voix nonchalante sur U Know My Name. Ce titre précède la sortie de leur second EP Nuit composé de quatre excellents titres. Avec cet opus, le binôme explore une nouvelle facette de leur univers musical en négociant un virage plus dark mais toujours aussi langoureux. Le résultat est franchement convaincant.

Délivrant leurs compositions au compte-gouttes, le binôme se fera repérer en 2016 par la chaîne d’hôtels Sofitel qui leur proposera de créer un titre pour agrémenter leurs publicités. C’est ainsi qu’est né Rêverie, un single au nom évocateur qui leur permettra d’obtenir une belle exposition à l’international. Cette chanson parle de la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux environnements et du désir de les partager avec notre entourage. Un titre qui leur tient particulièrement à cœur étant donné qu’ils ont tous deux grandis des deux côtés de l’Atlantique et reconnaissent la merveille qu’est le voyage et l’importance du partage de nos expériences de vie.

A chaque nouvelle chanson, ils surprennent par leur côté novateur n’hésitant pas à bousculer les genres musicaux en mixant à leur guise guitares funky, électro éthérée, beat R&B ou encore influences hip-hop. La voix presque angélique de la chanteuse ne fait que sublimer tous ces arrangements millimétrés !

 

Il y a quelques jours, le duo fait son comeback avec avec Shut Me Down, un titre qui se distingue par l’association subtile de nappes de synthés vaporeuses, de riffs de guitare funk, de percussions entraînantes et d’une interprétation suave du duo. Tous ces éléments mettent en valeur le texte relatant la fin d’une relation dont il est difficile de se défaire et donnent naissance à un morceau sensuel au groove irrésistible. Croisons les doigts pour que ce single annonce la sortie prochain d’un troisième EP, voire d’un album. Soyons rêveurs !

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.