[Photos] Cage The Elephant @ L’Olympia, le 24 février 2020

A l’occasion de leur tournée européenne, le groupe de rock américain Cage The Elephant est venu faire trembler l’Olympia.

Le groupe renommé est venu nous faire sauter sur leur dernier album en date SOCIAL CLUES, sorti en 2019. Acclamé par la critique, après avoir fait la première partie des Stones à l’U Arena – une soirée exceptionnelle dont on vous avait fait le récit ici – et Grammy Awarded, on ne s’attendait pas à moins qu’un Olympia sold out. Même un lundi soir, même en plein hiver.

Après une première partie énergiquement rock de la part de SWMRS, le public était bien chaud pour accueillir comme il se doit leur groupe favoris. La tension était palpable à l’entracte, les sifflements nombreux et le souffle coupé à chaque fin de musique d’attente. Et pour cause, aux premiers pas du batteur sur scène, la folie a frappé l’ensemble de la salle. Des cris, des mains levés, un sol qui tremble. Un vrai moment de partage qui s’est prolongé tout le long de la soirée.

Big up au chanteur Matthew Shultz qui nous a offert un show inoui à coup de grimaces en tout genre, de danse acrobatique et de crowd surfing. Le guitariste Nick Bockrath a été lui bien plus sage, car il s’était blessé l’année dernière sur scène. Cela avait même causé l’annulation de notre show Parisien.

On a donc attendu un an mais on n’a pas été déçu !

 

Report co-écrit par Lisa Pujos & Céline Lemé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *