Rédacteur en chef, Fondateur
Deuxième introducing de l’année avec un jeune français qui a du talent à revendre et qui nous aura séduit avec sa dream pop si subtile! Présentation.
Robin, jeune tourangeau de 21 ans, nous offre un voyage musical mélancolique teinté par diverses influences allant de Dream Koala à Beach House en passant par Girls In Hawaii. Ce petit prodige se cache sous un pseudo divin et explicite. En effet, sur ses réseaux sociaux il explique être « un enfant au milieu des géants qui célèbre l’errance, la mélancolie, l’amour et l’émerveillement sur scène et dans les cœurs ». Comment ne pas résister à cette description si intrigante ?
L’histoire de Kid Among Giants commence en février 2016, quand des morceaux de textes, de mélodies et de vagues idées qui étaient là depuis des années deviennent des chansons à part entière. L’ambiance est intimiste, aérienne, aquatique parfois – notamment sur Pictures of the Sea – et invite à la rêverie. Trois mois après le lancement du projet, c’est le printemps et les premiers concerts sont donnés : au Festival Kestubouine, dans des petits bars, en appartement et dans bien d’autres endroits. Puis, en juin 2016, sa participation au tremplin Musiques Actuelles de la salle de la Castélorienne se solde par l’obtention du prix du public, une première victoire méritée qui a pour conséquence première un regain de motivation chez ce jeune artiste! Déterminé à concrétiser davantage son projet musical, il effectuera un premier passage en studio quelques semaines plus tard et accouchera d’un premier EP de trois titres plutôt convaincant. Attisant la curiosité du public et des médias, la musique de Kid Among Giants se verra décrite comme « mélodique et subtile » et « ne laissant aucun doute sur son authenticité ». Avec ce premier disque, Robin fait le deuil de l’adolescence et laisse place à son nouveau statut de jeune adulte.
Organisateur de concert, animateur d’une émission de radio sur Radio Béton, mais aussi musicien pour Caracas Poney Club ou encore Dinosaur2000, Robin est un jeune artiste qui en veut et qui transforme en or tout ce qu’il touche ! Après nous avoir proposé un premier EP Beginning of the End en décembre 2016, il s’apprête à dévoiler son successeur le 9 mars prochain et nous partage un premier extrait minimaliste : Little By Little. La musique de Kid Among Giants se place dans un univers pop, teinté de musique électronique, de lo-fi, de chillwave parfois. On pense forcément à Grandaddy, à Youth Lagoon ou à Low, de grandes inspirations pour le jeune homme. Il confie préférer travailler la nuit, dans une atmosphère calme et cela se ressent. En effet, sa musique se veut directe mais subtile, où l’évidence des mélodies vient se mêler à des structures plus complexes, où les paroles se veulent pleines d’ambiguïté et propres à l’interprétation de chacun. Si il y a bien une chose sur laquelle nous n’avons pas de doute c’est bien son immense potentiel et son talent inné pour faire valser les émotions sur des mélodies qui nous touchent au plus profond de nous même ! Seul sur scène, avec sa guitare, ses claviers, ses machines et sa voix, cet « enfant parmi les géants » invite chaque volontaire à plonger la tête la première dans son monde. Un monde où le rêve et l’amour priment, où la mélancolie trouve sa place mais où chacun retrouve sa capacité d’émerveillement.
Ainsi, on se donne rendez-vous en début de mois prochain pour découvrir ses nouvelles compositions qui, on l’espère, sauront nous convaincre ! Autour de cette sortie, de nombreux concerts sont d’ores et déjà prévus : à Tours le 23 février, 8 mars et le 31 mars ; à Strasbourg le 10 mars (Popartiserie) ; à Paris le 20 avril (Pop In) ; et bien d’autres dates à retrouver sur ses réseaux sociaux !