Avec un peu de retard, on découvre aujourd’hui BOPS à l’occasion de la sortie du clip de Tomboy.
Bon. On a raté la sortie, de Sounds of Parade, le deuxième album de BOPS il y a quelques mois et c’est bien dommage parce que c’est devenu un gros coup de cœur en une seule écoute. Les quatre gars de BOPS nous attrapent de les premières notes de The Flag et impossible de décrocher avant la note finale de l’album.
Remplis de mélodies ultra pop aux claviers accrocheurs et de supers guitares très (très) souvent entraînantes, tous les titres de l’album partagent le fait d’avoir des couplets déjà assez géniaux et des refrains toujours plus explosifs. Enfin bref, on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir Sounds of Parade si ce n’est pas déjà fait.
L’occasion de cette, certes un peu tardive, mais sans aucun doute très chouette découverte, c’est la sortie du clip de Tomboy, réalisé par François Le Gouic. BOPS nous lâche dans ce titre des couplets au son sec et saccadé, un peu moins lumineux que ce qu’on entend dans d’autres titres de l’album mais tout aussi puissant.
Mais tout ça vire à l’explosion pop dans le refrain, aux petits airs de Franz Ferdinand. Et c’est pas fini parce qu’on se prend en pleine tête une montée en intensité avant les derniers refrains : exquis ! Et c’est dans une pièce tout jaune avec une image qui saute et des changements de tenues magiques que BOPS nous fait redécouvrir ce super titre.
Pour les outre-mancheux, BOPS sera en tournée au Royaume-Uni pendant toute la deuxième moitié du mois d’octobre.