Now Reading
La Femme dévoile le surprenant hymne écolo “Trop de Peine”

La Femme dévoile le surprenant hymne écolo “Trop de Peine”

Si vous n’avez pas tout compris au rapport du GIEC, La Femme vous explique le problème dans son nouveau titre, Trop de peine.

Le thème de l’environnement s’impose ces dernières années comme un sujet de société majeur. Pourtant peu d’artistes ont réussi à se l’approprier dans des chansons, peut-être par peur de tomber dans la naïveté. Aujourd’hui La Femme met les pieds dans le plat et sort Trop de peine, une chanson qui utilise un ton résolument naïf pour aborder ce sujet sérieux. En laissant chanter des enfants, le groupe propose ici un hymne sous forme de comptine et adresse un message universel, à la manière de Greta Thunberg. Le ton mignon cache en fait une vision pessimiste et assez sombre du futur, entre nostalgie, alarmisme et parano :

Il est temps qu’on change tous maintenant avant qu’on périsse tous dans cinquante ans

Ce décalage entre fond et forme fonctionne parfaitement sur une production caractéristique de La Femme, et sa ligne de synthé effrénée. Le clip est aussi kitsch que mignon, avec des enfants déguisés en animaux dansant devant un diaporama d’images de pollutions.

Ce titre sera à retrouver sur la réédition de Paradigmes qui devrait sortir le 15 octobre.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.