Now Reading
Le Pitchfork Music Festival nous dévoile la programmation de son édition, un peu spéciale, de 2021 !

Le Pitchfork Music Festival nous dévoile la programmation de son édition, un peu spéciale, de 2021 !

Cette année, le festival se tiendra dans une ambiance plus intimiste dans dix salles emblématiques de Paris.

Après 9 éditions à la Grande Halle de la Villette, le Pitchfork Music Festival se transforme pour cette dixième édition. La découverte de nouveaux artistes et la variété des genres musicaux restent au cœur du projet. Le format, quand à lui change – sur une semaine quarante-huit artistes se produiront dans dix salles parisiennes. Le rendez-vous est pris du 15 au 21 novembre 2021 !

Les cinq premiers jours se dérouleront à la Salle Pleyel, la Gaité Lyrique, le Bataclan et l’Eglise Saint-Eustache. Chaque lieu aura une particularité dans sa programmation. La soirée d”ouverture se déroulera à l’Eglise Saint-Eustache avec la rencontre rock entre Jehnny Beth de Savages et Bobby Gillespie de Primal Scream. Le Bataclan représentera la scène jazz avec Sons of Kemet, Nubya Garcia et cktrl. Ce sera une affiche féminine pour La Gaîté Lyrique avec la rappeuse et DJ Shygirl et la chanteuse pop Charlotte Adigéry.

Consacré à la découverte de nouveau talent, Pitchfork Avant-Garde se déroulera sur les deux derniers jours du festival. Rendez-vous du 19 au 20 novembre dans le quartier de Bastille où dix-sept artistes joueront par soir sur les scènes du Café de la Danse, du Badaboum, du Supersonic Records, du PopUp, des Disquaires et du Supersonic.

La Salle Pleyel se chargera de la clôture du festival avec une programmation annoncée en septembre.

Ce nouveau format s’annonce sportif, unique et remplit de découvertes musicales !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.