Review : Sleepy Gaucho – Sueños Que Sobran
Comme débarqué de la pampa argentine, l’ensorcelant Sleepy Gaucho sort un superbe EP de folk-rock, Sueños Que Sobran.
Les rêves qui restent, c’est le beau nom du nouvel EP de Sleepy Gaucho. Après deux premiers disques sortis en indépendant, le cowboy s’associe désormais au label Nice Guys pour nous proposer Sueños Que Sobran, un EP folk-rock aux sonorités psychédéliques.
Sleepy Gaucho est né dans le Wisconsin et a grandi quelques temps en Argentine. Sa musique est imprégnée de ses origines, sorte de rock psyché californien chanté sur son cheval par un gaucho argentin. Alternant les textes en anglais et en espagnol, Sleepy Gaucho nous mène dans les grands espaces de l’Amérique à la poursuite de ses rêves. Les sonorités sont résolument vintage à la manière du surf rock de Allah-Las et rappellent parfois l’élégance de T-Rex.
S’il s’inspire de la country et du folk, Sleepy Gaucho apporte aussi des sonorités psychédéliques et éthérées qui donnent à cet EP tout son cachet. Recuerdos plante le décor et installe cette atmosphère planante caractéristique. Les guitares se mêlent aux bandes du mellotron et le chant nonchalant du gaucho fait déjà mouche. Après Boogie Board, complainte surf rock, Sleepy Gaucho régale avec le génial Vino qui distille parfaitement ce rock de cowboy rêveur. On est transportés dans un monde ensoleillé et aérien, où le vin coule à flot et les chanteurs se baladent à cheval. Fantastical Fantasy fait ensuite appel à un joyeux piano et continue d’explorer les méandres des rêves de notre gaucho. Le planant Eclectic Circus Show clôt parfaitement cet EP de sa belle mélodie.
Sleepy Gaucho nous embarque avec beaucoup de classe dans ses Sueños Que Sobran, entre mélancolie et fantaisie. En associant ses influences avec beaucoup de subtilité et d’élégance, Sleepy Gaucho a trouvé la bonne formule. Avec son style de cowboy et sa musique hors du temps, l’artiste débarque tranquillement mais sûrement dans nos playlists estivales.
Tracklist
1. Recuerdos
2. Boogie Board
3. Vino
4. Fantastical Fantasy
5. Eclectic Circus Show
Notre sélection : Vino, Recuerdos