Now Reading
Clap de fin de cette saison des Capsules x Groover Obsessions avec Panaviscope

Clap de fin de cette saison des Capsules x Groover Obsessions avec Panaviscope

Panaviscope

Pour l’ultime vidéo de cette saison Les Capsules x Groover Obsessions, c’est à Panaviscope que revient la tâche de fermer le bal. Préparez-vous à une plongée dans l’univers vaporeux du musicien.

Cette dernière saison des Capsules aura encore été riche en découvertes. Naviguant entre les pays, les styles et les univers de sept musicien.nes depuis début avril, cette édition nous aura permis de pénétrer dans la bulle d’artistes plus talentueux.ses les un.es que les autres. Après FOMO il y a deux semaines, c’est aujourd’hui à Panaviscope de nous emmener sur sa planète, sous l’œil de la caméra tournante de La Marbrerie.

Panaviscope (alias Alex Duloz) – dont on vous parlait déjà ici – est un multi-instrumentiste et artiste visuel originaire de Genève. Véritable groupe à lui tout seul, il compose, chante et joue tous les instruments que l’on entend dans ses morceaux. Son premier album Like The Sun, sorti en novembre, représente la bouillonnante scène musicale suisse, un pays où la plupart des gens parlent trois langues, au carrefour de plusieurs cultures différentes.

Dans cette session tout en noir et blanc, à l’image de l’univers visuel du chanteur, Panaviscope nous offre une bulle paisible. Sensible et calme sans jamais tomber dans l’ennui, sa musique, un peu à l’image de son compatriote Muddy Monk, se caractérise par des beats électroniques éthérés et une voix planante. Avec des influences allant de Pink Floyd à Air, en passant par MGMT et Everything Everything, le compositeur s’est inspiré des plus grands pour se créer un univers bien à lui.

Longues Nuits, titre sorti sur son dernier album est une caresse mélancolique. Néanmoins rythmée par une boite à rythme assez efficace, offrant un contraste entre la voix onirique de Panavisope et des beats plus terre à terre, cette chanson représente parfaitement la dualité de l’univers du compositeur, entre rêve et réalité. Dans les embruns magiques, morceau sorti sur le premier EP du chanteur, est également une chanson romantique et douce. Très planant ce titre à l’univers ouaté clôture joliment cette saison des Capsules.

 

S’étant donné comme objectif de sortir un single par mois durant toute l’année 2021, Panaviscope fait définitivement partie des artistes à suivre cette année.

Pour retrouver la totalité des vidéos de cette saison, rendez-vous sur la chaine Youtube des Capsules. On y retrouve chaque live mais également des interviews de chaque artiste passé derrière le micro de La Marbrerie !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.