Now Reading
Laventure nous présente son “Little Dog” dans le dernier clip de leur tryptique décalé

Laventure nous présente son “Little Dog” dans le dernier clip de leur tryptique décalé

Laventure Little Dog

Avec Little Dog, le duo Laventure nous offre la troisième vidéo du tryptique présentant leur univers. Coloré, doux et décalé, le style des deux musicien.nes nous attire irrémédiablement.

En janvier, le duo Laventure a décidé de se lancer dans le grand bain et de nous délivrer son premier titre Give. Défini comme « un code à 4 chiffres pour ouvrir un cœur, quelque chose que deux personnes doivent faire pour vraiment ressentir une connexion » ce track doux et optimiste était la porte d’entrée parfaite dans le monde décalé des deux artistes. Sur une pop disco, on avait en effet pu découvrir un clip coloré, un peu barré, aux effets visuels vaguement hallucinogènes.

Trois mois après, le duo strasbourgeois sortait I Thought I Knew. Dans un style plus funk teinté d’indietronica, Laventure nous offrait ici une facette subtilement groovy où la voix de la chanteuse se faisait tantôt enveloppante, tantôt profonde. Parlant de l’amour à sens unique et du sentiment d’invisibilité qu’il entraîne, ce titre nous encourageait à être nous-mêmes, à nous montrer tel.les que nous sommes et à ne pas oubliez de dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime.

 

Ce tryptique est aujourd’hui bouclé avec Little Dog. Dans une pop groovy mixant hip hop et soul façon Connan Mockasin, une des influences du duo, ce titre est douce caresse, bienveillante et optimiste. Avec leur style glo-fi au sonorités bedroom pop, Ingrid Laventure et Boris Lodel nous font pénétrer dans un monde ouaté et reposant.

Dans leur clip, toujours home made et décalé, on suit les responsables du crime de nos deux acolytes dans une journée déjantée. Heureusement la shérif de la ville et son fidèle chien de garde sont sur l’affaire pour résoudre le meurtre du duo. Un univers canin, délirant et psychédélique où rien ne semble à sa place.

Little Dog est un hommage à toutes les personnes qui n’osent pas poursuivre leur rêves parce qu’ils ne pensent pas mériter d’être heureux. Ces moments de procrastination, de peur et de frustration, c’est ça qu’on a essayé de traduire tout en adressant un message d’espoir.

 

Malgré le côté homemade et loufoque de leurs clips et les sonorités lo-fi assez marquées de leurs chansons, le duo est loin d’être amateur. Lui est batteur dans les groupes Amor Blitz et Whateverest, elle est prof de chant. Tout deux sont passé par la case Conservatoire à Strasbourg, en section jazz, et ont une fine connaissance de leurs instruments. Avec un univers pop chillwave, teinté d’influences allant de la soul au rap, en passant par le funk et une pointe de disco, le tout souligné par la voix enveloppante et suave d’Ingrid, chacun y trouvera quelque chose qui lui plait. Avec une identité forte et reconnaissable, ils surfent paisiblement sur les thèmes lyriques tels que l’amour, l’âge, ou la sexualité. Leur style entrainant et délicat leur promet un bel avenir et on a hâte de voir ce qu’ils nous réservent !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.